À l’occasion du Salon de Shanghai 2021, MG présentera le concept-car MG Cyberster, un roadster 100% électrique qui annonce les ambitions sportives de la marque.
La marque MG est historiquement reconnue pour ses petits roadsters sportifs britanniques, mais passée depuis dans le giron du chinois SAIC, elle a récemment fait son retour en France avec un SUV électrique plutôt passe-partout, le MG ZS EV. Pour annoncer les ambitions de ses futurs modèles, MG présentera au Salon de Shanghai, qui ouvrira ses portes du 21 au 28 avril 2021, un concept-car de roadster 100% électrique : le MG Cyberster.
MG Cyberster Concept (2021) : 800 km d’autonomie
Rendant hommage à la mythique MG B Roadster, le concept Cyberster est basé sur une architecture 100% électrique, et avale le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes, pour une autonomie de 800 km.
On notera notamment sa signature lumineuse distinctive, dotée de bandeaux de LED à l’avant comme à l’arrière, où les feux suggèrent la forme de l’Union Jack, le drapeau du Royaume-Uni : un clin d’œil qui n’est pas sans rappeler les dernières Mini. Les feux à LED à l’avant s’animeront quant à eux à la mise en route de la voiture.
MG n’a pas encore dévoilé toutes les informations techniques sur ce concept MG Cyberster, mais la firme britannique annonce déjà des technologies dernier-cri à son bord, comme la connectivité 5G. En attendant le Salon de Shanghai et peut-être une production de série de ce concept, MG lancera en 2021 deux nouveaux modèles : le SUV MG Marvel R Electric, ainsi que le break MG5 Electric.
À lire aussi :
Source link