Selon les responsables, le programme sera déployé l’année prochaine.
Tl;dr
- Threads veut modérer plus de contenu généré par les utilisateurs.
- Une initiative de vérification des faits est en cours de création.
- Cette fonctionnalité devrait être disponible début de l’année prochaine.
- Le but est d’éviter la diffusion de fausses informations, notamment lors des élections.
Threads : un nouveau front dans la lutte contre la désinformation
L’application Threads s’engage dans une nouvelle initiative pour modérer davantage le contenu généré par les utilisateurs. Cette action est menée en réponse à la nécessité de protéger les internautes de la prolifération des fausses informations. Adam Mosseri, le directeur d’Instagram, a révélé que la plateforme travaille sur la mise en place d’un programme de vérification des faits.
Concrètement, l’objectif de Threads serait de transposer les évaluations des vérificateurs de faits de Facebook et Instagram. Aujourd’hui, il est impossible pour ces derniers de noter le contenu sur Threads. Néanmoins, lorsqu’un post est signalé comme faux sur Facebook ou Instagram, l’évaluation des vérificateurs de faits est transférée sur Threads.
Un outil attendu pour l’année prochaine
Ce “programme de vérification” devrait être lancé dès le début de l’année prochaine. Il permettra à des partenaires tiers de vérifier et évaluer le contenu diffusé sur Threads. Les utilisateurs de l’application pourront ainsi moduler la visibilité des contenus selon leur évaluation.
Il convient de rappeler que l’instauration de cette fonctionnalité ne signifie pas nécessairement que Threads deviendra la nouvelle vitrine du monde de l’information numérique. Mosseri a déclaré que la plateforme ne prévoyait pas de “mettre en avant l’actualité” sur sa plateforme.
Source link