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Meta va arrêter de forcer la publication des posts Threads sur Facebook et Instagram

Meta va arrêter de forcer la publication des posts Threads sur Facebook et Instagram. La croissance de Threads, priorité numéro un du géant.

Il semblerait que Meta ait décidé de freiner quelque peu sur sa tactique pour le moins agressive et fort peu populaire de growth-hacking pour Threads. Le géant américain semble en effet travailler sur un nouveau paramètre de confidentialité pour que les utilisateurs de Threads puissent empêcher leurs posts d’être publiés automatiquement sur les fils de Facebook et Instagram.

Meta va arrêter de forcer la publication des posts Threads sur Facebook et Instagram

Cette fonctionnalité, qui n’est pas encore déployée, a été découverte par l’ingénieur Alessandro Paluzzi, qui met souvent au jour de futures versions des fonctionnalités de ces plateformes avant qu’elles ne soient officiellement annoncées. Alessandro Paluzzi a partagé des captures d’écran d’un nouveau paramètre “suggérer les posts sur d’autres apps” dans Threads.

Cette nouvelle option survient une petite semaine seulement après que l’entreprise a reconnu faire la promotion des posts Threads des utilisateurs sur les fils Facebook pour booster cette même application Threads. Bien que Meta a déjà employé des tactiques similaires pour faire la promotion d’autres de ses apps par le passé, cette initiative a été très mal perçue par les utilisateurs de Threads, dont un grand nombre ne sont pas actifs sur Facebook et voit cette promotion comme une opération intrusive. Meta déclarait alors “écouter les retours” en réponse aux plaintes des utilisateurs disant ne pas pouvoir refuser ce comportement.

La croissance de Threads, priorité numéro un du géant

Il semblerait cependant que Meta ait l’intention d’activer automatiquement cette publication croisée par défaut. “Si votre profil est public, vos posts peuvent être suggérés sur d’autres apps pour que les gens puissent vous trouver et vous suivre”, peut-on lire sur l’écran de cette nouvelle option.

Cet aller-retour autour de cette fonctionnalité est précisément dû à la volonté de Meta d’accélérer la croissance de Threads. Le clone de Twitter connait une nouvelle phase de croissance ces dernières semaines et comptabilise environ 100 millions d’utilisateurs mensuels. Mark Zuckerberg déclarait récemment voir clairement l’app devenir le prochain service de Meta à atteindre le milliard d’utilisateurs. Mais pour parvenir jusque-là, l’entreprise devra exploiter au maximum ses autres apps pour signer de nouvelles inscriptions. À suivre !




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