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Meta teste la vente de biens numériques en réalité virtuelle

Meta teste la vente de biens numériques en réalité virtuelle. De nouveaux outils de monétisation font leur apparition dans Horizon Worlds.

Meta a commencé à tester des outils de monétisation dans Horizon Worlds, a-t-elle annoncé dans un communiqué. À compter de ce jour, un groupe de créateurs triés sur le volet peut commencer à créer des biens numériques divers qu’ils peuvent vendre directement dans l’espace social virtuel. Avec le déploiement de ce test, seuls les utilisateurs âgés de plus de 18 ans résidant aux États-Unis et au Canada peuvent acheter ces biens. Les créateurs peuvent commencer à fabriquer les items qu’ils souhaitent vendre en se rendant sur l’onglet Commerce dans le mode Création de l’application.

Meta teste la vente de biens numériques en réalité virtuelle

“Même si nous lançons cela en tant que ce test auprès d’un nombre restreint de créateurs pour obtenir leurs retours, les outils de ce genre sont un pas supplémentaire vers notre vision à long terme pour un métavers dans lequel les créateurs peuvent gagner de l’argent et les gens acheter des biens, services et expériences numériques”, déclarait la firme de Menlo Park.

Selon Meta, les créateurs participant à ce programme de monétisation devront suivre les directives mises en place dans sa Prohibited Content Policy. Et comme avec Facebook et Instagram, l’entreprise délègue la modération en partie aux utilisateurs : “Si vous constatez quelque chose qui semble ne pas respecter nos conditions d’utilisation, vous pouvez nous faire un signalement pour analyse”, explique-t-elle.

De nouveaux outils de monétisation font leur apparition dans Horizon Worlds

Avec l’annonce de ce jour, Meta commence aussi à tester un programme de bonus avec les créateurs qui vivent aux États-Unis. Les participants peuvent générer des revenus supplémentaires en remplissant divers objectifs mensuels définis par l’entreprise. Meta ne collectera aucune commission sur ces bonus et promet d’en payer la totalité à la fin de chaque mois.

Les outils annoncés par Meta permettent effectivement de mettre en place certains piliers de la vision du métavers tel que présenté par son PDG Mark Zuckerberg durant la Connect 2021. Mais il est aussi très facile de voir comment ces outils pourraient alimenter les ambitions de l’entreprise autour des NFT. “Si vous réfléchissez à quoi un futur métavers, à terme, pourrait ressembler, clairement, la possibilité de vendre des biens virtuels et de les emmener avec vous d’un monde à l’autre va jouer un rôle important”, déclarait Mark Zuckerberg dans une récente interview réalisée, bien évidemment, dans Horizon Worlds.


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