HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Meta fait la promotion de posts Threads sur Facebook et vous ne pouvez rien faire contre

Meta fait la promotion de posts Threads sur Facebook et vous ne pouvez rien faire contre. Cette stratégie fera-t-elle plus de bien que de mal ?

Meta commence à accélérer ses stratégies de croissance pour Threads pour tenter d’augmenter l’engagement des utilisateurs. Le réseau social met ainsi en avant sa récente app en publiant les posts Threads sur les fils Facebook des utilisateurs. C’est une initiative plutôt “habituelle” pour Meta, qui utilise régulièrement le fil Facebook pour promouvoir ses nouvelles fonctionnalités, y compris celles de ses autres apps. Le géant a inséré des Reels Instagram dans les recommandations des fils Facebook pendant des années et permet aussi aux entreprises sur WhatsApp d’acheter des publicités qui apparaissent dans les fils Facebook. Mais ici, il semblerait que les promotions de Threads sur Facebook ne soient pas optionnelles.

Meta fait la promotion de posts Threads sur Facebook et vous ne pouvez rien faire contre

“Nous avons lancé une mise à jour pour que les utilisateurs voient plus facilement les derniers contenus en date de Threads directement sur Facebook et Instagram”, écrivait l’entreprise en réponse à un utilisateur de Threads qui demandait comment empêcher que ses posts arrivent sur Facebook. “Mais nous prenons en considération les retours comme le vôtre et nous allons construire la suite avec cela en tête.”

Meta a commencé à tester la promotion de posts Threads sur Instagram en août, mais le fait de la faire sur Facebook, et sans possibilité de refuser la pratique, suscite la controverse. Certains utilisateurs mettent en avant qu’ils utilisent Threads de manière très différente de Facebook et qu’ils ne veulent pas que leurs posts Threads soient ainsi proposés à leurs amis sur Facebook.

La firme de Menlo Park avait précédemment laissé entendre qu’elle utiliserait ses plus grandes applications pour tenter de booster Threads. Lorsque Threads avait atteint les 100 millions d’utilisateurs peu après son lancement, Mark Zuckerberg remarquait que cette croissance était survenue avec “une demande principalement organique”, et que l’entreprise n’avait “même pas encore activé ses nombreux leviers de promotion.” (Le post en question a depuis lors été supprimé.)

Cette stratégie fera-t-elle plus de bien que de mal ?

Cette croissance explosive de Threads juste après le lancement n’a cependant pas duré, et l’engagement a considérablement diminué dans les semaines qui ont suivi. Ces dernières semaines, par contre, le service semble bien plus vivant, avec des téléchargements qui repartent à la hausse, selon un récent rapport de Insider.

Mais si l’on en croit la société spécialisée SimilarWeb, qui analyse le trafic web, l’entreprise a encore beaucoup à faire. “Aux États-Unis, où Threads a attiré le plus l’attention, le mois de septembre a enregistré une baisse d’utilisation sur Android de 40 % par rapport au mois de juillet”, écrivait l’analyste David Carr dans son rapport. Face à ces tendances et au fait que Meta ajoute de nouvelles fonctionnalités à un rythme très soutenu, il n’est pas surprenant d’apprendre aujourd’hui que l’entreprise cherche à accélérer la croissance de Threads, même si sa stratégie pour ce faire est fort peu populaire.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité