Meta AI, nouvelle plateforme chatbot avec déjà plus de 25 personnalités virtuelles, pour l’heure uniquement disponible aux États-Unis.
Les rumeurs étaient donc vraies. Meta a annoncé durant son dernier événement Connect en date qu’il allait lancer un certain nombre de personnalités virtuelles conçues sur la récente plateforme chatbot Meta AI. La question se pose donc : que pourrait-il bien aller de travers ? Nul doute que nous aurons bientôt la réponse !
Meta AI est un nouvel assistant d’IA générative qui viendra s’étendre sur plusieurs produits du géant américain, dont WhatsApp, Messenger, Instagram – et les lunettes connectées Ray-Ban Meta ainsi que le casque Quest 3 -. Les utilisateurs pourront interagir avec en utilisant des prompts en langage naturel. L’IA est conçue sur un modèle personnalisé dérivé du LLM LLaMA 2 de Meta et peut puiser des informations en temps réel depuis le web en utilisant Microsoft Bing.
De plus, l’entreprise déploie aussi pas moins de 28 “personnages” pour ce chatbot, pour intéresser certains marchés de niche très précis, qu’il s’agisse de sports spécifiques, de media ou autre. Ces personnalités seront doublées par des influenceurs et célébrités modernes bien réelles :
Charli D’Amelio double Coco, amateur de danse
Chris Paul double Perry, golfeur professionnel
Dwyane Wade double Victor, triathlète d’ironman
Izzy Adesanya double Luiz, espoir du MMA
Kendall Jenner double Billie,
LaurDIY double Dylan, expert DIY et Craft
MrBeast double Zach, le grand frère
Naomi Osaka double Tamika, obsédée de manga et d’anime
Paris Hilton double Amber, détective
Raven Ross double Angie, spécialiste fitness
Roy Choi double Max, sous-chef extraordinaire
Sam Kerr double Sally, amie à l’esprit totalement libéré
Snoop Dogg est le Dungeon Master, pour vous aider à choisir vos nouvelles aventures
Tom Brady double Bru, consultant sportif
Toutes ces personnalités sont disponibles aux utilisateurs américains dès aujourd’hui. D’autres arriveront bientôt, notamment Bear Grylls, Chloe Kim, Josh Richards et davantage dans les semaines à venir.
Pour l’heure uniquement disponible aux États-Unis
Depuis la sortie de ChatGPT en novembre dernier, Meta a été relativement lent à proposer son propre chatbot d’IA générative, tout du moins par rapport à des concurrents comme Google et Microsoft. Meta s’est plutôt concentré sur sa plateforme LLaMA, son grand modèle de langage open-source pensé et conçu pour une utilisation commerciale, ainsi que l’hébergement d’outils multimodaux améliorés par l’IA.
Source link