Alors que le marché des cryptos connait une passe difficile, Binance annonce augmenter les embauches et les acquisitions.
Binance vient d’annoncer avoir l’intention d’accélérer ses embauches malgré l’hiver crypto. Le PDG de l’exchange, Changpeng Zhao, a déclaré durant la conférence Consensus 2022 que l’entreprise disposait d’un “coffre de guerre très rempli” et qu’elle avait aussi l’intention de multiplier les fusions et acquisitions.
Alors que le marché des cryptos connait une passe difficile
Un certain nombre de grands noms de l’industrie de la crypto ont récemment dû procéder à des vagues de licenciements et, avec le recul, certains ont dépensé un peu trop agressivement sur le marketing lorsque tout allait bien.
Crypto.com, par exemple, a dépensé 700 millions de dollars pour obtenir les droits de dénomination du stade de Los Angeles, anciennement baptisé Staples Center, l’année dernière. Aujourd’hui, l’entreprise se sépare de 5 % de sa masse salariale.
Changpeng Zhao expliquait aussi que Binance a été un peu plus précautionneux durant les périodes difficiles. Et alors que d’autres sociétés dépensaient à tout va pour des publicités durant le Super Bowl, l’exchange se concentrait sur une campagne plus modeste pour avertir des risques des soutiens des célébrités.
Binance annonce augmenter les embauches et les acquisitions
Changpeng Zhao s’est aussi engagé à exploiter “au maximum” cet hiver crypto et les redondances constatées dans d’autres sociétés de l’industrie pourraient permettre à Binance de mettre la main sur un certain nombre de talents.
Le cofondateur de Binance, Yi He, déclarait au magazine Fortune que l’exchange avait aujourd’hui plus de 2 000 places à pourvoir, tant dans l’ingénierie que le marketing ou encore le développement des affaires, ajoutant : “L’espace crypto n’en est qu’à ses débuts et les tendances des marchés semblent se préoccuper davantage des prix tandis que les marchés pessimistes ont des équipes davantage consciente de la valeur qui continuent de façonner l’industrie. Nous voyons cela comme une formidable opportunité d’attirer de nouveaux talents.”
Le PDG de FTX, Sam Bankman-Fried, déclarait aussi que son exchange allait continuer à croître malgré la baisse des marchés. Il attribue cela à la manière dont sa plate-forme de trading a depuis toujours embaucher avec précaution.
Annonçant une vague de licenciement à hauteur de 18 % de sa masse salariale ce mardi, le PDG de Coinbase Brian Armstrong admettait que le géant de la crypto avait “grandi trop rapidement” et “sur-embauché” durant cette période difficile.
Source link