Hangar 13 confirme le développement de Mafia 4.
Dans une interview célébrant les 20 ans de la franchise de la Mafia, le studio américain Hangar 13 a officialisé le développement d’un nouvel opus sur le milieu de la pègre italienne en monde ouvert, mais affirme d’ores et déjà qu’il faudra attendre quelques années avant de le voir en action.
Work has started on an all-new Mafia project
Before we dive into the future, please join us with a trip down memory lane in Mafia’s 20-year history 🚕 #Mafia20
➡️ https://t.co/VxW48hExpV pic.twitter.com/dcgF2igEAb
— 2K (@2K) August 29, 2022
Roman Hladik, directeur général de Hangar 13, déclare :
Je suis heureux de confirmer qu’on a commencé à travailler sur un tout nouveau projet Mafia ! Même s’il faudra attendre encore quelques années et que nous ne puissions pas en dire plus pour le moment, nous sommes ravis de continuer à travailler sur cette franchise que nous adorons, et d’offrir à nos joueurs de toutes nouvelles histoires.
Mafia 4, une préquelle de la licence ?
Selon les sources de Kotaku, le nouveau Mafia de Hangar 13 serait une préquelle. Son nom de code est Nero. Il est développé avec le moteur Unreal Engine 5, par opposition au moteur graphique de Mafia 3 utilisé pour les remasters de la trilogie Mafia en 2020. Cette information était d’ailleurs intervenue après une année difficile pour Hangar 13 qui a vu le responsable Haden Blackman démissionner et être remplacé par Nick Baynes, directeur de la filiale basée à Brighton.
Il a été indiqué en novembre dernier que 2K Games avait annulé un nouveau titre de Hangar 13. Sous le nom de code Volt, le projet aurait été en développement sous différentes formes depuis 2017 et se présentait comme un titre de science-fiction en monde ouvert avec des éléments surnaturels. Il s’agissait d’une rencontre entre Cthulhu et Saints Row.