Pas moins de dix millions de joueurs de Lost Ark proviennent d’Amérique du Nord, d’Europe, d’Amérique du Sud et d’Australie.
Non content d’avoir atteint un nombre record de 1,32 million de joueurs simultanés sur la plateforme Steam, le MMOARPG free-to-play Lost Ark a également rassemblé 4,7 millions de nouveaux joueurs au cours des trois premiers jours suivant le lancement de la version occidentale. Au total, il a dépassé les 20 millions joueurs à travers le monde, dont la moitié d’entre eux sont basés aux USA, en Europe et en Océanie. A noter que le jeu de rôle d’action en ligne massivement multijoueur est disponible depuis presque cinq ans en Corée et un peu moins en Russie via Mail.ru.
almost the weekend
🍽️ eat
🛏️ sleep#playlostark
🔄repeat— Lost Ark (@playlostark) March 5, 2022
“L’engouement suscité par Lost Ark à travers le monde prend rapidement de l’ampleur, comme en témoigne le nombre croissant de joueurs internationaux“, a déclaré Christoph Hartmann, vice-président d’Amazon Games. “Avec Smilegate RPG, nous nous engageons à soutenir la communauté grandissante avec une solide feuille de route de mises à jour pour les années à venir“. Wongil Chi, PDG de Smilegate RPG, ajoute : “Lost Ark a été bien accueilli par les experts en termes de valeur de développement et de qualité de jeu, et le nombre d’utilisateurs ne cesse d’augmenter.”
Des nouveaux contenus arrivent sur la version occidentale de Lost Ark
- Kadan (inclut Isteri et l’île du Bambou Illusoire) – Les joueurs pourront découvrir un nouveau scénario contenant des quêtes, de nouvelles îles et des moments cinématiques. Ces quêtes incluront un ensemble de nouveaux personnages et de personnages récurrents. Vous en apprendrez plus sur les Sidéraux et partirez à la recherche du légendaire Kadan, le premier tueur de gardiens, tout en continuant à chercher l’Arche finale. Vous devrez avoir terminé Feiton ainsi que les quêtes « Yorn : Que la lumière soit », « Îlot aux Murmures : Le début de notre histoire » et « Île du Bambou illusoire : La fin des épreuves » avant de pouvoir commencer les nouvelles séries de quêtes de fin de jeu. Isteri et l’île du Bambou illusoire sont recommandés pour les personnes ayant un niveau d’objet de 1100
- Argos – Les raids abyssaux sont une activité de fin de jeu inédite. Tout comme dans les raids de gardien, les joueurs doivent collaborer avec d’autres personnes pour vaincre un gardien avant la fin du temps imparti, tout en ayant un nombre de ranimations limité pour le groupe. Les raids abyssaux verront huit personnes combattre un gardien, mais ces gardiens-là dont plus gros, plus méchants et bien plus coriaces que le gardien lambda. Vous devrez passer par trois phases distinctes en collaborant avec vos alliés pour vaincre votre ennemi colossal. Le gardien gagnera en puissance et disposera de mécaniques et de comportements offensifs différents avec chaque phase. Chaque phase propose des récompenses propres pouvant être obtenues une fois par semaines et différents prérequis de niveau pour les personnes souhaitant y participer