HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Logitech Reach, une caméra avec bras articulé pour pointer vers tout ce que vous voulez

Logitech Reach, une caméra avec bras articulé pour pointer vers tout ce que vous voulez. Date de disponibilité et prix restent encore inconnus.

Logitech vient d’annoncer une nouvelle webcam baptisée Reach avec un bras flexible et articulé, permettant des mouvements faciles et des montages vidéo complexes. L’accessoiriste indique que c’est un outil parfait pour les présentations, dans la mesure où les angles permettent de capturer ce que vous posez sur votre bureau, par exemple. Autrement dit, vous pourrez utiliser la Logitech Reach dans des situations très variées.

Logitech Reach, une caméra avec bras articulé pour pointer vers tout ce que vous voulez

L’entreprise recommande que les utilisateurs “disposent le contenu à montrer d’abord, puis position la caméra“. Pour cela, l’articulation se fait sur plusieurs axes, à la manière d’un pied de microphone, pour une grande polyvalence. Il y a un bouton pour le mouvement vertical et un zoom sans perte jusqu’à 4,3x, avec un grip pour déplacer la caméra sur le plan vertical. Il y a même des indicateurs intégrés pour aider à ce que l’image reste droite pendant le déplacement de la caméra. Ces axes permettent de “créer de nouveaux points de vue” tout en supprimant les difficultés de partager du contenu non numérique.

Cette caméra est une version améliorée de la populaire Logitech Streamcam avec de meilleures optiques et une nouvelle fonctionnalité d’autofocus intelligent. Pour le reste, les spécifications sont les mêmes avec du 1080p à 60 fps en vidéo. Logitech présente tout cela comme une expérience plug-and-play, à connecter en USB, directement utilisable avec la majorité des ordinateurs et des plateformes de streaming.

Date de disponibilité et prix restent encore inconnus

Logitech reste assez évasif concernant le tarif et la disponibilité de l’accessoire, mais le site officiel propose un sondage indiquant un tarif promotionnel pour les premiers acheteurs entre 300 et 400 $. La Streamcam, quant à elle, coûte environ 180 $. La Reach ne sera pas vendue par les canaux traditionnels, Logitech ayant préféré cette fois la plateforme Indiegogo. La date de lancement de la campagne n’est pas connue.

Sachez par ailleurs qu’il ne semble pas possible d’acheter le bras sans la caméra, si d’aventure vous comptiez utiliser la vôtre. Le responsable produit Logitech, Gaurav Bradoo, déclarait à The Verge, que l’équipe avait envisagé proposer cette option, mais l’étude de marché a indiqué qu’il serait préférable d’offrir “une solution complète plutôt que simplement un support”.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité