La plateforme de streaming Apple TV+ est parvenue à dépasser ses objectifs en termes d’abonnés grâce à Lionel Messi et au MLS Season Pass.
Depuis son arrivée en MLS, la principale ligue professionnelle de football en Amérique du Nord, Lionel Messi a déjà marqué sept buts en seulement quatre matchs de Leagues Cup. Si les maillots du joueur de 36 ans se vendent comme des petits pains, l’attaquant argentin a également contribué à augmenter le nombre d’abonnements à Apple TV via le MLS Season Pass qui permet aux fans du monde entier de visionner ses matchs avec l’Inter Miami, une franchise détenue par David Beckham, Marcelo Claure, Jorge & Jose Mas et Masayoshi Son.
La fiesta continúa. pic.twitter.com/msWg8gZ7RF
— Apple TV (@AppleTV) July 25, 2023
Tim Cook, PDG d’Apple, a déclaré :
Nous sommes ravis de notre partenariat avec la Major League Soccer (MLS), et nous sommes ravis de voir Lionel Messi porter le maillot de l’Inter Miami. Il est clair que nous n’en sommes qu’au début, mais nous dépassons nos attentes en termes d’abonnés, et le fait que Messi soit allé à l’Inter Miami nous a quelque peu aidés, donc nous sommes très enthousiastes là-dessus.
La “Messi-Mania” frappe les USA et le sud de la Floride
David Beckham, copropriétaire de l’Inter Miami, a récemment accordé un entretien à The Athletic au sujet de l’impact et de l’héritage qu’il espère que Lionel Messi apportera au football dans le pays :
Lionel Messi a gagné tout ce que l’on peut gagner en tant que joueur. La Coupe du monde a dû être la cerise sur le gâteau. Il voyait cela comme un projet, un héritage, et je ne pense pas que beaucoup de joueurs voient cela. Lui, il a compris qu’il pouvait non seulement changer le visage du football dans ce pays, mais aussi inspirer la prochaine génération. Il n’y a pas de meilleure façon de le faire qu’en entrant sur notre terrain à Miami et en voyant tous les enfants parler de lui, le regarder et apprendre. Il s’agit aussi de rendre ce sport plus grand et meilleur dans ce pays – il peut le faire, il le fera et il l’a déjà fait. Ce n’est pas seulement tout Miami qui parle de Leo, c’est toute l’Amérique, le monde entier.