L’IA Google Duet peut générer des templates personnalisés pour Sheets. Voilà qui pourrait faire gagner beaucoup de temps.
Google, comme tous les géants de la tech ou presque, a décidé d’embrasser comme il se doit l’intelligence artificielle et d’en introduire dans tous ses produits. Aujourd’hui, la firme de Mountain View annonce que les utilisateurs qui le souhaitent peuvent tester une nouvelle fonctionnalité IA Duet dans Google Workspace. En effet, depuis tout récemment, une nouvelle barre latérale fait son apparition dans Google Sheets. L’utilisateur peut décrire ce qu’il souhaite faire et l’IA Duet va créer un template personnalisé pour aider dans cette tâche.
L’IA Google Duet peut générer des templates personnalisés pour Sheets
Selon le géant américain, cette fonctionnalité pourrait se révéler très pratique pour celles et ceux qui cherchent à réaliser des tâches qui nécessitent une organisation et un suivi complexes. L’entreprise pense par exemple à des roadmaps produit ou des documents financiers comme principaux cas d’utilisation. Si cette nouvelle option fonctionne comme attendue, voilà qui pourrait faire gagner énormément de temps aux utilisateurs. La fonction est actuellement disponible dans Workspace Labs, si vous êtes intéressé(e).
Google a été très rapide à étendre ses outils IA depuis l’introduction de Duet pour Workspace lors de sa conférence I/O le mois dernier. Lorsque les testeurs saisissent une invite textuelle dans la version web de Docs, Duet peut leur générer du texte. L’algorithme est même capable d’insérer automatiquement des puces intelligentes.
Voilà qui pourrait faire gagner beaucoup de temps
Dans Gmail, l’intelligence artificielle peut composer des brouillons, tant sur la version web que sur mobile. L’IA peut même proposer des suggestions contextuelles dans vos réponses. Dans Slides, les testeurs peuvent s’en servir pour générer des images depuis des invites textuelles.
La firme de Mountain View a l’intention d’introduire davantage de fonctionnalités d’IA dans Workspace Labs dans les mois à venir. Dans le même temps, l’IA Bard de Google est désormais capable d’exporter les données qu’elle crée directement dans Sheets, pour que les utilisateurs puissent les organiser et les exploiter comme il se doit au besoin.
Source link