L’Electronic Entertainment Expo ne reviendra pas à Los Angeles en 2024.
Pour se concentrer sur l’organisation de l’E3 2024 qui se tiendra en dehors du Convention Center de Los Angeles pour la première fois depuis plusieurs années, l’Entertainment Software Association (ESA) met fin à son partenariat avec ReedPop, une société d’événementiel à l’origine de la PAX, de l’EGX, de la Star Wars Celebration ou encore de la New York Comic Con ainsi que d’autres événements dans le domaine des jeux.
PAX organiser ReedPop will not be working on future E3 events, the company and the ESA have announcedhttps://t.co/upS9UvVDEd
— GamesIndustry (@GIBiz) September 7, 2023
Stanley Pierre-Louis, président de l’ESA, a déclaré :
Nous avons apprécié notre collaboration avec ReedPop au cours des quatorze derniers mois et nous soutenons les efforts qu’ils déploient pour réunir l’industrie et les fans dans le cadre de leurs divers événements. Si la portée de l’E3 reste inégalée dans notre secteur, nous continuons d’étudier la manière dont nous pouvons le faire évoluer pour mieux servir le secteur des jeux vidéo et nous évaluons chaque aspect de l’événement, du format à l’emplacement. Nous nous engageons à assumer notre rôle de rassembleur de l’industrie et nous sommes impatients de vous communiquer des informations sur l’E3 dans les mois à venir.
Kyle Marsden-Kish, responsable des événements liés aux jeux chez ReedPop, a ajouté :
Nous avons apprécié le temps que nous avons passé à travailler avec l’ESA et nous sommes sensibles à son engagement en faveur de l’industrie vidéoludique dans son ensemble. Bien que nous ne soyons pas impliqués dans l’avenir de l’E3, nous sommes impatients de voir son évolution et la direction que prendra l’ESA.
L’ESA veut réinventer l’E3 pour 2025
Alors que Geoff Keighley a officialisé le retour du Summer Game Fest à Los Angeles en juin 2024, l’ESA aimerait que l’E3 2025 réinvente totalement les codes du salon dédié aux jeux vidéo, ce qui pourrait expliquer son départ du Convention Center de Los Angeles pour l’E3 2024.