Vous pourrez aussi simplement envoyer l’appareil à réparer, qui coûte $3,499, au service clientèle AppleCare par courrier.
Tl;dr
- Un gadget Apple Vision Pro à 3499 dollars peut nécessiter un renvoi si le code d’accès est oublié.
- Après plusieurs tentatives erronées, l’appareil peut être désactivé, nécessitant une intervention d’Apple pour le réinitialiser.
- Des utilisateurs ont signalé des verrouillages même avec le bon code, potentiellement due à un bug.
- Le processus de réinitialisation du code pourrait évoluer dans le futur.
Le casse-tête du passcode de l’Apple Vision Pro
Le consommateur d’un gadget à 3499 dollars, l’Apple Vision Pro, se retrouve peut-être dans une situation paradoxale : que faire en cas d’oubli du passcode ? Selon Bloomberg, Apple informe ses clients que la seule solution à ce problème est de se rendre dans un Apple Store ou d’envoyer le gadget au service client d’AppleCare pour réinitialisation.
Un gadget désactivé après plusieurs tentatives infructueuses
Qui plus est, après de multiples essais infructueux, l’appareil peut se retrouver désactivé. Le propriétaire se retrouve alors dans l’obligation d’attendre une certaine période avant de pouvoir tenter à nouveau d’entrer son passcode. Arrivé à ce stade, si le code est toujours inconnu, Apple devra intervenir pour le réinitialiser, ce qui aura pour conséquence d’effacer toutes les données présentes dans le casque.
Un bug potentiel
Malheureusement, certaines personnes sur le forum de discussion d’Apple affirment avoir été verrouillées de leur appareil même en entrant le bon passcode. Un comportement qui pourrait éventuellement trahir un bug dans certains modèles d’unités.
Une issue future possible
Le processus de modification du passcode n’est pas définitif et pourrait être amendé à l’avenir. Le Vision Pro étant une première édition d’une toute nouvelle catégorie de produit, on peut espérer que ce problème sera résolu grâce à une mise à jour logicielle plutôt qu’à une amélioration dans la prochaine version.
Source link