Faut-il s’en réjouir ?
Tl;dr
Une révolution à portée de main
Microsoft nous prépare une surprise de taille pour la prochaine version de Windows 11 : une touche dédiée sur le clavier pour son intelligence artificielle, Copilot. Selon l’entreprise, c’est la “première évolution significative du clavier d’ordinateur Windows depuis près de trois décennies”.
Un compagnon à votre service
Fonctionnant à l’instar de la touche Windows qui ouvre instantanément le menu Démarrer, la touche Copilot convoque sur-le-champ l’assistant numérique, prêt à accomplir vos commandes. Soulignant le rythme effréné à laquelle progresse la technologie, Microsoft qualifie cette innovation d’“autre moment transformateur dans notre parcours avec Windows, où Copilot deviendra le point d’entrée dans le monde de l’IA sur PC”.
Vers un nouvel horizon pour Windows
Remarquablement symbolique, cette nouveauté traduit l’importance que Microsoft accorde à Copilot dans l’avenir de Windows. L’entreprise envisage un futur où l’IA serait tout aussi cruciale que le menu Démarrer. On peut même imaginer une fusion entre le menu Démarrer et Copilot, mais pour l’instant, Microsoft avance par étapes.
Source link