Fossil annonce ses nouvelles smartwatches Gen 6, très complètes, mais avec Wear OS 3 seulement en 2022
Il existe aujourd’hui des centaines de modèles de smartwatchs, fabriqués par des dizaines de constructeurs différents. Certaines ont un système d’exploitation propriétaire, d’autres tournent sous la solution de Google. Celle-ci a été largement revue dans la dernière version en date, Wear OS 3, avec l’aide de Samsung. Les récentes smartwatchs Fossil Gen 6 y auront droit.
Fossil annonce ses nouvelles smartwatches Gen 6
Si vous avez envie d’une toute nouvelle smartwatch, il y a un aspect d’importance à prendre en considération : savoir si la montre aura droit ou non à la plate-forme Wear OS 3, fruit de la collaboration entre Google et le géant sud-coréen Samsung. La bonne nouvelle, c’est que les toutes récentes montres connectées Gen 6 de Fossil y auront droit.
Ces montres seront propulsées par la nouvelle puce Qualcomm Snapdragon Wear 4100+. Selon le fabricant, l’utilisation de cette puce signifie que les utilisateurs pourront profiter de temps de chargement réduits et notamment de la prise en charge de la recharge rapide, permettant d’atteindre les 80 % de charge en seulement une demi-heure.
Très complètes, mais avec Wear OS 3 seulement en 2022
Il y aura aussi un suivi de la fréquence cardiaque constant, un nouveau capteur pour la mesure de l’oxygénation du sang et une application pour le bien-être. Cela étant dit, ces nouvelles montres connectées ne seront pas livrées avec Wear OS 3 dans la mesure où cette version de l’OS n’est pas encore disponible. La bonne nouvelle est donc qu’elles pourront être mises à jour vers cette version lorsque celle-ci sera disponible au grand public, soit en 2022, sans plus de précision à l’heure actuelle.
Les nouvelles Fossil Gen 6 se déclinent en divers designs, coloris, matériaux et, de fait, tarifs. Si vous êtes intéressé(e), sachez que ces montres sont d’ores-et-déjà disponibles en précommande sur le site de Fossil. Concernant les tarifs, ceux-ci devraient être situés aux alentours de 300 €, selon les configurations.
Source link