Samsung va ajouter une fonctionnalité assez pratique à ses Galaxy Watch. Les montres pourront afficher les flux vidéo en direct des caméras Nest et Ring.
Les montres connectées sont aujourd’hui capables de bien des choses. Avec leurs très nombreux capteurs, tous plus évolués les uns que les autres, elles gardent un œil constant sur votre santé et vous suivent dans la moindre de vos activités. Ceci étant, il y a peut-être un secteur sur lequel elles ne se sont pas encore vraiment aventurées, c’est celui du compagnon de domotique.
Samsung va ajouter une fonctionnalité assez pratique à ses Galaxy Watch
Samsung explique qu’il apportera bientôt de nouvelles fonctionnalités pour la maison connectée sur ses appareils Galaxy Watch. Ces dernières permettront aux utilisateurs de visualiser, directement sur leur petit écran circulaire, les flux vidéo en direct des caméras de sécurité et autres sonnettes vidéo Ring et Nest. Le géant sud-coréen avait acheté l’intégration de Nest dans son écosystème SmartThings au début de l’année 2021.
Les utilisateurs ayant des appareils compatibles pourront alors aussi contrôler une grande sélection d’appareils depuis leur poignet, parmi lesquels des purificateurs d’air intelligents, des thermostats et des volets. Ces fonctions s’ajoutent à celles existantes sur les Galaxy Watch permettant notamment de contrôler les TV, les climatiseurs, ampoules et d’autres appareils connectés de la maison.
Les montres pourront afficher les flux vidéo en direct des caméras Nest et Ring
Samsung précise que les utilisateurs n’auront pas besoin d’ouvrir l’application SmartThings pour contrôler leurs appareils connectés de leur maison. Il suffira de balayer l’écran de la montre vers la droite pour accéder à ces fonctions.
Voilà qui s’annonce très intéressant pour celles et ceux qui gardent leur Galaxy Watch à leur poignet au quotidien et qui n’ont pas toujours un écran sous la main pour visualiser le flux vidéo de leur caméra. Cela étant dit, le géant de la tech n’a pas donné de date précise de disponibilité pour cette mise à jour. Nous en saurons peut-être davantage durant l’événement Unpacked qui aura lieu le 1er février. Encore un peu de patience.
Source link