S’agira-t-il d’un iPhone ou d’un iPad ?
Tl;dr
- Tim Cook, le PDG d’Apple, porte le nouveau casque Vision Pro de l’entreprise.
- Apple travaille secrètement sur des “iPhone pliables”.
- Un rapport suggère la possibilité d’un iPhone pliable en 2026 ou 2027.
- Aucune preuve concrète d’un iPhone pliable n’a été trouvée jusqu’à présent.
Les iPhones pliables, un rêve peut-être pas si lointain
« Pliable », ce mot n’est plus désormais l’apanage de Samsung. Un rapport récent suggère qu’Apple pourrait éventuellement lancer son propre smartphone pliable en 2026 ou 2027. Cependant, encore à ce stade, le mystère reste complet concernant la forme définitive que ce nouvel appareil pourrait prendre.
Et Apple créa… l’iPhone pliable ?
D’après la source coréenne The Elec, Apple serait en train de travailler sur un dispositif pliable doté d’un écran d’environ 8 pouces. Cependant, il est difficile de déterminer si cet appareil sera un iPhone pliable ou un successeur à l’iPad Mini, dont l’écran mesure actuellement 8,3 pouces.
Samsung en pole position
Selon certaines rumeurs, Samsung et LG, deux grands fabricants de panneaux d’affichage flexibles, auraient déjà envoyé leurs échantillons à Apple en 2023. Dans le monde du high-tech, nombreux sont ceux qui pensent que Samsung est déjà bien avancé pour décrocher le contrat de la production des écrans pliables pour Apple.
Une possible annonce pour les 20 ans de l’iPhone
Il se pourrait que la sortie du premier iPhone pliable coïncide avec le 20ᵉ anniversaire de l’iPhone, en 2027. Néanmoins, rappelons que ces spéculations ne reposent sur aucune preuve concrète de l’existence de prototypes fonctionnels.
Source link