Les publicités de recherche dans Apple Plans pourraient arriver dès l’année prochaine. L’objectif reste toujours d’augmenter les revenus publicitaires de la marque à la pomme.
Apple pourrait intégrer des publicités dans son service Plans dès le début de l’année prochaine, si l’on en croit une information du journaliste Mark Gurman de Bloomberg. Dans sa dernière newsletter Power On en date, l’homme explique que l’équipe d’ingénierie de la firme de Cupertino a déjà commencé à préparer le logiciel pour prendre en charge ces publicités dans la recherche. Les clients pourraient constater le début de l’intégration de cette fonctionnalité par la marque à la pomme dans le courant de l’année 2023.
Les publicités de recherche dans Apple Plans pourraient arriver dès l’année prochaine
Mark Gurman avait précédemment rapporté que le géant américain avait récemment testé en interne une version de Plans qui incluait ces publicités dans la recherche. Apple propose déjà des pubs similaires dans son App Store. Les développeurs peuvent payer l’entreprise pour que celle-ci mette en avant leur logiciel dans les résultats de la recherche, assurant ainsi que le logiciel apparaisse en haut de la page lorsque les utilisateurs saisissent certains termes particuliers.
Mark Gurman expliquait que les publicités dans Plans fonctionneraient peu ou prou de la même manière. Par exemple, un restaurant mexicain pourrait payer Apple pour que son établissement apparaisse tout en haut des résultats lorsque les utilisateurs cherchent “tacos” ou “ceviche”. Une manière de procéder que l’on connait bien, trop bien même diront certains, dans la mesure où c’est ce que font de nombreux géants du web, à commencer par Google.
L’objectif reste toujours d’augmenter les revenus publicitaires de la marque à la pomme
Quoi qu’il en soit, Mark Gurman suggérait à ce moment-là que ce test s’inscrivait dans un plan bien plus vaste d’Apple visant à augmenter de manière significative ses revenus publicitaires. Il attribuait alors cette initiative à Todd Teresi, vice-président en charge de la branche publicité de l’entreprise. Cette dernière génère environ 4 milliards de dollars de revenus annuels, un montant que Todd Teresi espère faire passer à au moins 10 milliards dans les années à venir.
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