HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

les prix sont revus à la hausse

Microsoft augmente le prix de ses consoles Xbox de nouvelle génération au Japon.

A partir du 17 février prochain, la Xbox Series X verra son prix passer de 54.978 yens à 59.978 yens (421 dollars à 460 dollars/390 euros à 425 euros), tandis que celui la Xbox Series S passera de 32.278 à 37.978 yens (247 dollars à 291 dollars dollars/228 euros à 270 euros), sur l’ensemble de l’archipel nippon.

Un porte-parole de Microsoft a déclaré :

Après avoir soigneusement évalué la situation du marché au Japon, nous avons décidé de modifier le prix de vente conseillé des consoles Xbox dans le pays. Nous évaluons régulièrement l’impact des prix locaux afin de maintenir une cohérence raisonnable entre les régions. Cette révision de prix affecte nos clients et a été une décision difficile à prendre, mais nous continuerons à offrir l’expérience Xbox ultime que nos clients attendent.

Microsoft retourne sa veste sur l’augmentation des prix des consoles et des jeux

L’année dernière, Phil Spencer, responsable des jeux chez Microsoft, expliquait que la hausse des prix dans le jeu vidéo ne serait pas d’actualité au sein de la firme de Redmond pendant encore plusieurs années :

Je pense qu’à un moment donné, nous devrons augmenter les prix sur certaines choses, mais en allant vers les vacances, nous avons pensé qu’il était important de maintenir les prix. Nous avons maintenu le prix de notre console, nous avons maintenu le prix des jeux… et de notre abonnement. Je ne pense pas que nous pourrons le faire éternellement. Je pense qu’à un moment donné, nous devrons augmenter les prix sur certains produits.

Un an seulement après cette déclaration, Microsoft a officiellement augmenté le prix de ses jeux first-party (80 euros) ainsi que les prix des consoles Xbox au Japon.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité