Porsche continue son partenariat avec la licence Gran Turismo sur les consoles PlayStation.
Le constructeur d’automobiles de sport allemand Porsche propose de découvrir une vaste sélection de voitures modélisées à la perfection par les équipes de Polyphony Digital dans Gran Turismo 7, dont la 917 Living Legend. Ce concept car doté d’un moteur V8 bi-turbo, pouvant aller jusqu’à 1000 chevaux, rend hommage à la voiture de course originale ayant remporté les 24 Heures du Mans, célèbre compétition automobile d’une durée de vingt-quatre heures se déroulant en été sur un circuit routier au sud de la ville du Mans dans le département de la Sarthe en France.
Kazunori Yamauchi dit ce qu’il faut savoir sur Gran Turismo 7
- Connexion obligatoire : “L’exigence de la connexion en ligne n’est pas spécifique au GT Cafe en soi – il s’agit simplement d’empêcher la tricherie des personnes qui essaient de modifier les données de sauvegarde, c’est la raison de la connexion en ligne. Et pour faire le point sur la fonction elle-même, il y a deux fonctions. La première est de diriger l’utilisateur vers la prochaine réunion d’objectifs, et aussi de l’inciter à s’impliquer dans la collecte de certaines voitures. Et l’autre est que, lorsqu’ils reviennent avec les voitures qu’ils ont été invités à collecter, cela donne un peu d’histoire pour la culture, et l’histoire derrière ces voitures importantes qu’ils ont ajoutées à leur collection. La connexion en ligne est nécessaire pour le mode campagne. La seule partie du jeu qui ne nécessite pas de connexion en ligne est le mode arcade, car il n’a pas d’effet sur les données de sauvegarde, donc c’est possible. Mais tout ce qui a trait aux données de sauvegarde nécessite une connexion. Par exemple, des choses comme les données de livrée aussi – c’est quelque chose qui est téléchargé à partir du serveur en ligne“
- Système météo : “L’heure et la météo évolueront en temps réel. Nous n’avons pas encore décidé si nous mettrons en œuvre une course de 24 heures complète ou non. Mais la simulation météorologique est en fait une simulation de la météo, et pas seulement un changement de temps. Elle a donc un effet sur la physique du jeu. Je pense que ce sera très intéressant. Vous pouvez également définir des multiples du temps qu’il faut pour passer du temps réel à 100 fois accéléré, de sorte que vous n’avez pas nécessairement besoin d’avoir une course d’endurance complète pour que le joueur fasse l’expérience de ces changements météorologiques et de la façon dont ils affectent leurs voitures sur la piste.Nous n’avons pas de système pour simuler la quantité de gomme posée sur la piste, mais nous avons une simulation de l’endroit où la pluie créerait un niveau d’eau sur la piste. Lorsqu’une voiture passe dessus, l’eau est pulvérisée et les lignes de course sèchent plus vite que les autres parties de la piste. C’est un phénomène qui est simulé et qui affecte l’adhérence de la piste au fur et à mesure que le temps passe et que la piste commence à sécher à différents endroits. La température de l’air, l’humidité, puis la température de la surface de la route seront également affectées par ces changements météorologiques“
- Conduite et contrôles : “La physique est quelque chose dans le jeu que nous faisons évoluer depuis 25 ans. Dans GT7, je pense que vous trouverez que la précision a augmenté. Je pense aussi que vous aurez l’impression qu’elle est plus naturelle, encore plus que dans GT Sport (…) Tout ce qu’il était possible de faire dans Gran Turismo Sport sera possible dans GT7. Mais bien sûr, nous avons travaillé à l’amélioration de la convivialité et de la fiabilité. Bien sûr, la précision des commandes a considérablement augmenté. Vous sentirez une grande différence lorsque vous commencerez à configurer les véhicules et à les régler, car vous sentirez vraiment une différence dans la réponse de ces voitures, et je pense que cela sera en soi une caractéristique très agréable du jeu. Je pense que cela rendra la conduite très amusante et qu’elle sera plus naturelle“
- DualSense : “Des choses comme l’utilisation des gâchettes adaptatives pour recréer les vibrations de l’ABS lorsqu’il fonctionne – des trucs comme ça, c’est une chose. Ce qui est plus important pour moi, c’est la précision des contrôles que permet la nouvelle manette. Avant, il y avait des choses que vous ne pouviez vraiment faire qu’avec une manette au volant, mais maintenant vous devriez pouvoir faire tout ce que vous pouvez faire avec une manette au volant avec une manette PS5 (…) C’est une énorme différence par rapport au passé“
- Le retour des Performance Points : “Le calcul des points de performance que nous avons dans GT7 est totalement différent de ce que nous avions dans le passé. Auparavant, il était calculé par une sorte de formule magique, mais dans Gran Turismo 7, le système est basé sur la simulation. Si l’utilisateur modifie un certain paramètre d’une certaine manière, le système fera tourner votre voiture avec ces paramètres sur une piste imaginaire pour obtenir la valeur réelle des points de performance. Ce sera beaucoup plus précis que ce que nous avions dans le passé“
- Ray Tracing : “Vous pouvez choisir le RT dans le jeu, dans le replay, dans la démo de la scène, dans le garage, et vous pouvez voir une image avec le ray tracing appliqué. Il est encore complexe de l’appliquer en conduisant. En fait, nous avons fait la plupart du travail HDR dans GT Sport. Avec GT7, nous prenons ce qui était à la pointe à l’époque, mais aussi maintenant“
- Pas encore de 120fps : “Nous essayons d’obtenir un rendu parfait et complet en 4K à 60fps. Nous ne prévoyons pas de prendre en charge le format 120fps au moment de la sortie de GT7, mais nous sommes conscients que nous pouvons faire mieux. Le 120fps dépendra de l’avancement de notre développement et de notre optimisation. Je ne sais pas encore si c’est un vrai défi. En interne, on peut déjà voir le rendu en 120fps. C’est une expérience différente, c’est sûr. Mais il y a encore très peu de téléviseurs qui supportent le 120fps, tout comme lorsque nous avons lancé GT Sport, il y avait très peu de téléviseurs qui supportaient le HDR, donc nous devrons attendre et voir ce que le monde nous réserve“
Gran Turismo 7 sortira début mars 2022 sur PS5 et PS4.
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