HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

les meilleures nouvelles fonctionnalités pour le clavier

iOS 17 introduit de nombreuses fonctionnalités, certaines plus visibles que d’autres. Le clavier, par exemple, a droit à bon nombre d’innovations très intéressantes.

Le clavier de votre iPhone est encore devenu meilleur grâce à un certain nombre de nouveautés introduites par iOS 17. Apple affirme avoir amélioré de nombreux aspects du clavier qui pouvaient, auparavant, être frustrants à utiliser, comme la correction automatique qui permet de jurer sans souci. Voici toutes les nouveautés concernant le clavier que l’on doit à iOS 17.

Jurer est devenu plus facile que jamais

S’il était effectivement possible d’empêcher la correction automatique de vous censurer quand vous jurez, la gestion du langage cru d’iOS 17 est bien meilleure. Apple indique que votre iPhone peut désormais ajouter certains mots à votre vocabulaire personnel et se souvenir du genre de mots que vous utilisez dans différentes apps. Si vous avez l’habitude d’employer un langage fleuri et de varier selon vos apps, le clavier de votre iPhone s’en souviendra et suggèrera les mots en conséquence. Ainsi, votre clavier ne suggère plus les mêmes mots pour votre meilleur ami et pour votre boss.

De meilleures suggestions dans la correction automatique

Apple affirme aussi avoir amélioré l’une des plus grosses sources de frustration des utilisateurs d’iPhone : la correction automatique. Sur iOS 17, cette dernière donne de meilleures suggestions et peut corriger des phrases complètes. Le système souligne aussi les mots qu’il change, ce qui permet de voir plus facilement où vous avez fait une erreur (ou si vous préférez annuler une correction automatique).

Une meilleure précision de la correction automatique

La correction automatique dans iOS 17 est aussi bien plus précise qu’auparavant, selon Apple. Utilisez le clavier comme vous le feriez normalement et les suggestions devraient être améliorées. Ces dernières années, la précision de ces dernières avait parfois baissé avec le temps. On ne peut qu’espérer que celle-ci reparte à la hausse très rapidement.

Texte prédictif à la volée

Au menu des fonctionnalités intelligentes, iOS 17 offre désormais des textes prédictifs à la volée, comme ce que l’on peut trouver dans Google Docs. Si iOS pense pouvoir terminer une phrase pour vous, vous verrez ces mots apparaître légèrement. Tapotez simplement pour les ajouter ou ignorez-les pour saisir autre chose.

Davantage de claviers pour la translittération

Pour des langues indiennes comme le hindi, iOS dispose de claviers intégrés de translittération qui permettent d’utiliser aussi l’alphabet latin. iOS suggère ensuite les mots correspondants dans la langue native, pour pouvoir sélectionner les bons mots rapidement. Cela permet à celles et ceux qui parlent ces langues de taper bien plus rapidement dans leurs langues natales. iOS 17 ajoute des claviers de translittération pour le kannada, le malayalam, le tamoul et le télougou.

De meilleurs claviers pour de nombreuses langues

QuickPath, la fonctionnalité qui permet de balayer pour taper, fonctionne désormais avec davantage de langues – arabe, hébreux, coréen, polonais et roumain -. La prise en charge des textes prédictifs arrive quant à elle pour l’hébreux, le polonais et le roumain. Enfin, des claviers multilingues sont disponibles pour le polonais, le roumain et le turc.

Un clavier pour l’écriture manuscrite pour le japonais

Le clavier japonais permet désormais d’écrire les caractères pour les convertir en texte. C’est très utile dans la mesure où le japonais compte des milliers de symboles et qu’il est parfois plus facile de les écrire à la main.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité