HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Les liseuses Amazon Kindle seront bientôt compatibles avec le format ePub

Les liseuses Amazon Kindle bientôt compatibles avec le format ePub. Elles perdront cependant la compatibilité avec le format MOBI.

Les liseuses se font assez discrètes sur le marché, mais ce sont des appareils plébiscités par bon nombre de lecteurs, occasionnels comme réguliers, pour les nombreux avantages que les livres électroniques procurent par rapport à leurs homologues papier. Les clients ont un large choix, principalement dirigé finalement par le format des fichiers pris en charge. Plusieurs camps s’affrontent, dont celui d’Amazon avec ses Kindle et son format propriétaire AZW. Bonne nouvelle cependant, les choses vont changer.

Les liseuses Amazon Kindle bientôt compatibles avec le format ePub

Il n’aura fallu attendre que 15 ans, mais les liseuses Amazon Kindle vont enfin être compatibles avec le format ePub. C’est le blog Good E-Reader qui a découvert l’information. Amazon a mis à jour sa section Kindle avec l’information suivante : la fonctionnalité Envoyer vers Kindle permettra de convertir les fichiers ePub dans un format qui peut être ouvert sur les liseuses du géant américain. La mise à jour en question devrait avoir lieu avant la fin de cette année.

C’est un changement qui, au premier abord, peut sembler plutôt insignifiant, mais qui viendra en vérité résoudre un vieux problème dans l’industrie du livre électronique. L’Amazon Kindle Store est un acteur majeur du marché et le format ePub est le plus populaire actuellement. Mais jusqu’à aujourd’hui, les appareils Kindle ne pouvaient pas lire le format ePub. Les possesseurs de Kindle doivent convertir manuellement leurs livres électroniques dans ce format en un format compatible avec leur appareil Amazon en passant par une application tierce, comme Calibre. Voilà une nouveauté qui sera donc très appréciée, à n’en point douter.

Elles perdront cependant la compatibilité avec le format MOBI

Cela aura aussi une autre conséquence. Les appareils Kindle vont perdre le support du MOBI, un vieux format de fichier français qui était à la base de son format propriétaire. Amazon avait racheté l’entreprise Mobipocket en 2005, rebaptisant MOBI en AZW. Cela étant, si vous avez des livres électroniques dans l’un ou l’autre de ces formats sur votre Kindle, vous pourrez toujours les lire. La mise à jour ne concernera que les nouveaux livres électroniques.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité