HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Les États-Unis prennent des sanctions contre le mixeur Tornado Cash qui aurait permis de blanchir plus de 7 milliards de dollars

Les États-Unis prennent des sanctions contre le mixeur Tornado Cash, un blocage des transactions qui devraient peser lourd sur la plate-forme, pour lutter contre le blanchiment d’argent, d’où qu’il vienne.

Les États-Unis intensifient leurs efforts pour faire tomber les mixeurs de crypto-monnaies louches. Le Département du Trésor américain a imposé des sanctions à l’encontre de Tornado Cash, un mixeur qui aurait permis de blanchir plus de 7 milliards de dollars en fonds cryptos volés depuis sa mise en service en 2019.

Les États-Unis prennent des sanctions contre le mixeur Tornado Cash

Tout comme la plate-forme Blender il y a quelque temps, Tornado Cash est accusé d’aider “sans distinction” les voleurs en cachant les détails des transactions et en ne mettant pas en place de garde-fous dignes de ce nom pour lutter contre le blanchiment d’argent. Les hackers de Lazarus, de Corée du Nord, auraient ainsi fait passer pas moins de 455 millions de dollars dans ce mixeur.

Un blocage des transactions qui devraient peser lourd sur la plate-forme

Les sanctions viennent bloquer les transactions avec ou au bénéfice de tout individu ou entités liés à Tornado Cash, que ceux-ci soient localisés aux États-Unis ou contrôlés par des Américains. Quiconque détecte une activité bannie doit informer l’Office of Foreign Assets Control (OFAC) – organisme de contrôle financier qui dépend du Département du Trésor des États-Unis -.

Tornado Cash fonctionne sur la blockchain Ethereum. Selon les autorités américaines, le mixeur aurait joué un rôle dans d’autres vols de grande envergure, y compris le vol Harmony Bridge (pour lequel il aurait blanchi 96 millions de dollars) entre juin l’attaque de Nomad de ce mois (impliquant “au moins” 7,8 millions de dollars).

Pour lutter contre le blanchiment d’argent, d’où qu’il vienne

Le gouvernement prend des actions légales contre les mixeurs crypto depuis des années. Les autorités fédérales ont notamment accusé un homme résidant dans l’Ohio en 2020 de gérer un mixeur sur le darknet qui a aidé des criminels à blanchir 300 millions de dollars. Ceci étant dit, le Trésor américain commence tout juste à sanctionner les mixeurs, avec le blocage de Blender en mai dernier. Les États-Unis sont aujourd’hui convaincus que de tels mixeurs représentent une menace de sécurité nationale et le pays espère que ses efforts permettront de faire diminuer le terrorisme ainsi que les tentatives des criminels d’éviter les sanctions conventionnelles.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité