HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Les épingles de posts et Reels sur Instagram en cours de déploiement pour tous

Instagram déploie l’épinglage de posts et Reels sur la page de profil. Simple et efficace pour mettre en avant jusqu’à trois contenus.

Les plates-formes web, a fortiori les plates-formes sociales, se doivent de se mettre constamment à jour si elles veulent garder leurs utilisateurs et en attirer de nouveaux. Cela passe par l’introduction de nouvelles fonctionnalités et l’amélioration des existantes. Une manière de procéder que maîtrise aujourd’hui très bien des plates-formes comme Twitter, Facebook ou encore Instagram. Cette dernière déploie d’ailleurs actuellement une fonction très intéressante.

Instagram déploie l’épinglage de posts et Reels sur la page de profil

Suite à un test démarré en avril dernier, Instagram a pris la décision de déployer à tous les utilisateurs l’épinglage. Il s’agit là de permettre aux utilisateurs de mettre en avant des posts qu’ils veulent que les autres voient absolument. Lorsque vous épinglez une image ou un Reel, celui-ci apparaît au-dessus de la liste de photos sur votre page de profil. Il est ainsi possible de mettre trois contenus en avant avec cette méthode.

Simple et efficace pour mettre en avant jusqu’à trois contenus

Pour utiliser l’épinglage, il vous faut tapoter sur l’icône avec les trois petits points sur un post individuel et sélectionner ensuite “Épingler à votre profil”. Une fonctionnalité finalement assez simple, mais qui devrait permettre de faciliter la propagation de vos contenus favoris du moment. Et éviter que vos abonnés ne ratent tel ou tel contenu les jours où vous publiez beaucoup.

Le lancement de cette fonctionnalité coïncide avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités dans Reels de la part d’Instagram et Facebook. Il est notamment désormais possible d’ajouter des stickers interactifs à vos clips et d’importer votre propre audio. Meta a aussi étendu la durée maximale des Reels, laquelle est passée à 90 secondes. Évoquant tous ces changements, le directeur produit Instagram, Adam Mosseri, déclarait que cela rendrait plus facile pour les créateurs d’engager et de partager leur travail avec leur communauté. Et d’ajouter que l’entreprise réfléchissait par ailleurs à d’autres moyens de donner aux utilisateurs le contrôle sur leur page de profil.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité