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Les écrans de veille des téléviseurs LG affichent désormais des publicités

Dans un contexte où les publicités envahissent nos écrans, LG ajoute une nouvelle dimension à son offre. Les téléviseurs de la marque sud-coréenne vont désormais diffuser des publicités sur leurs écrans de veille, une décision qui ne manquera pas de faire parler d’elle.

Tl;dr

  • LG insère des pubs dans les écrans de veille de ses Smart TV.
  • Les publicités apparaissent sur l’écran d’accueil, les chaînes LG et le Content Store.
  • LG affirme que les publicités augmentent la notoriété de la marque de 2,5 fois.
  • Les utilisateurs peuvent désactiver ces publicités dans les paramètres.

Des publicités dans les écrans de veille

Les Smart TV de LG ont désormais une nouvelle « fonctionnalité » : la diffusion de publicités en écran de veille. Cette innovation, qui concerne même les modèles OLED haut de gamme, a été révélée par un communiqué de presse de LG et un rapport de FlatpanelsHD.

Des publicités omniprésentes

Ces publicités, qui s’affichent avant l’activation de l’écran de veille habituel, ne se limitent pas à la promotion de la chaîne de streaming de LG. Elles apparaissent également « sur l’écran d’accueil, les chaînes LG et le Content Store sur les Smart TV LG », selon le géant de l’électronique. Par défaut, cette fonction est activée, mais il est possible de la désactiver dans les paramètres.

Une stratégie discrète

LG n’a pas fait la promotion de cette nouvelle « fonctionnalité » auprès du public. Cependant, sur son site LG Ad Solutions, l’entreprise a vanté l’efficacité de cette stratégie publicitaire. Selon LG, elle a permis d’augmenter en moyenne de 2,5 fois la notoriété des marques, « remettant en question l’idée que l’attention du spectateur est limitée une fois l’écran de télévision inactif ».

Des utilisateurs mécontents?

Cette stratégie peut être bénéfique pour les annonceurs, mais elle risque de ne pas plaire à tous les utilisateurs. Surtout ceux qui ont dépensé jusqu’à 4.500 dollars pour un téléviseur haut de gamme. De nombreux propriétaires de téléviseurs ne prennent pas la peine de désactiver l’effet « soap opera » sur leurs appareils. LG semble donc parier sur le fait qu’ils ne prendront pas non plus la peine de désactiver les publicités.

D’autres entreprises, comme Samsung, Roku, TCL et d’autres, ont également intégré des publicités dans leurs écosystèmes de Smart TV. Toutefois, l’initiative de LG de recueillir des données de suivi de reconnaissance de contenu de ses téléviseurs et de les transmettre à la société de notation Nielsen témoigne d’une stratégie agressive pour générer des revenus publicitaires.


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