Les utilisateurs de Quest ont désormais la possibilité d’utiliser Word, Excel et PowerPoint en réalité virtuelle. Cela ouvre-t-il la voie à une nouvelle ère de travail numérique ?
Tl;dr
- Les utilisateurs de Meta Quest peuvent désormais utiliser Microsoft Office.
- Word, Excel et PowerPoint peuvent être téléchargés gratuitement depuis le magasin Meta Quest.
- Les applications fonctionnent dans le cloud, permettant un téléchargement rapide et une utilisation simultanée.
- Les applications ne sont toutefois pas optimisées pour la réalité virtuelle, posant des problèmes d’ergonomie.
Meta Quest franchit une nouvelle étape en rendant disponible l’ensemble de la suite Microsoft Office à ses utilisateurs. Cette avancée, résolument novatrice, permettra de rédiger des rapports, créer des présentations, ou encore éditer des feuilles de calcul, le tout en immersion complète grâce au casque de réalité virtuelle.
Une intégration facilitée par le cloud
D’après le site Android Central, Meta Quest accueille désormais Microsoft Office sur l’ensemble de ses modèles. Les utilisateurs ont désormais la possibilité de télécharger gratuitement Word, Excel et PowerPoint à partir du Meta Quest Store. Pour utiliser cette suite d’applications, le prérequis est simple : être en possession d’un compte Microsoft actif. Grâce à la technologie cloud, “les fichiers d’applications sont relativement petits, donc ils se téléchargent rapidement” et peuvent même être employés simultanément pour les plus adeptes du multitâche.
Des difficultés liées à l’ergonomie
Toutefois, “les applications ne sont pas exactement optimisées pour la réalité virtuelle”, comme le relève The Verge. Des problèmes d’ergonomie se posent, notamment avec des icônes de petite taille ou des claviers difficiles à utiliser. Les utilisateurs pourraient ainsi être contraints de synchroniser des accessoires Bluetooth pour travailler efficacement.
Source link