Les Apple Mac avec puce Silicon sont désormais compatibles nativement avec l’Unreal Engine 5. Voilà qui devrait faire grand bien aux créatifs.
Le moteur Unreal Engine 5, que l’on doit au créateur de Fortnite, Epic Games, permet à tout un chacun de créer des mondes 3D très rapidement. Une technologie qui n’est pas réservée aux jeux vidéo, celle-ci sert notamment dans les studios d’Hollywood et bien d’autres industries. Jusqu’à récemment, cependant, les possesseurs de Mac récents utilisaient la technologie Rosetta pour en profiter. Epic vient de publier une nouvelle version, estampilée 5.2, qui fonctionne nativement avec les Mac disposant d’une puce Silicon. Cela permet d’atteindre de bien meilleures performances sur des machines avec puce M1 ou M2.
Les Apple Mac avec puce Silicon désormais compatibles nativement avec l’Unreal Engine 5
Et il y a mieux encore. Epic a dévoilé une nouvelle app iPad pour les productions virtuelles qui fonctionne avec l’éditeur ICVFX (In-Camera VFX) d’Unreal Engine. Celle-ci offre “une interface intuitive basée sur le tactile pour de nombreuses opérations, comme les dégradés de couleurs, le placement des lumières et la gestion du nDisplay depuis n’importe où dans le volume LED”, explique l’entreprise. Autrement dit, cela permet d’affiner tout un tas de paramètres sur des ressources virutelles depuis une interface portable simple.
Cette mise à jour est très intéressante dans le contexte actuel entre Apple et Epic Games quant à la commission prélevée par l’App Store sur les transactions de Fortnite. Apple a déjà largement remporté cette affaire, un jury d’appel ayant conclu que l’entreprise n’était pas en position de monopole sur la distribution des apps iOS. En 2020, Apple avait tenté de suspendre le compte développeur d’Epic Games, mais ceci avait été bloqué par un juge.
Voilà qui devrait faire grand bien aux créatifs
Parmi les autres nouvelles fonctionnalités introduites par Unreal Engine 5.2, on trouve notamment un “framework Procedural Content Generation” qui permet de peupler de grandes surfaces avec des assets Unreal Engine de votre choix, rendant plus facile la génération de grands mondes. Une autre fonction, baptisée Substrate, permet la création de matériau avec davantage de contrôle sur le rendu des objets dans les applicationts en temps réel comme les jeux ou les créations de contenu linéaire. Epic avait déjà fait la démonstration de cette technologie, avec un pickup électrique Rivian R1T.
Source link