Les crypto-monnaies sont sur toutes les lèvres depuis plusieurs années mais cette année 2021 a été particulièrement intense. Voici les 10 plus gros coins de cette année.
Que vous ayez acheté dans l’espoir de faire un bon investissement, que vous ayez transféré vos actifs aux quatre coins du globe ou que vous soyez tout simplement ensorcelé, il est impossible de nier que ces douze derniers mois ont été pour le moins intenses, avec des très hauts et des très bas, pour les crypto-monnaies.
Ce nouveau marché a vu quantité de nouveaux investisseurs, y compris de nombreuses femmes, un public toujours plus nombreux à adopter la crypto, un pays tout entier, le Salvador, passer à la crypto et untel ou untel rouler en Lamborghini flambant acheté grâce aux bitcoins.
Il ne se passe pas un jour sans que la crypto ne fasse les gros titres, qu’un nouveau wallet n’entre sur le marché, qu’un coin grimpe en flèche ou descende en flèche. Voici ci-dessous une liste des 10 plus grosses crypto-monnaies de cette année. Les chiffres indiqués sont ceux à l’heure d’écrire ces lignes.
- Bitcoin (BTC) – Première de toutes les crypto-monnaies, il n’est pas surprenant qu’il soit encore en première position sur le marché cette année. Il a même dépassé les 68 000 $ au début du mois de novembre. Un must-have.
- Ethereum (ETH) – L’Ethereum n’a pas cessé de grignoter les parts du Bitcoin. Le coin ne comptait que pour 10,8 % du marché au début de l’année, il la terminera avec 19 %. Un succès largement dû aux fonctionnalités DeFi et à la popularité grandissante des DApps. L’ETH s’est même envolé à 4 700 $ l’unité, soit une augmentation de 40 000 % par rapport à il y a 5 ans.
- Binance Coin (BNB) – Le Binance Coin est devenu en 2021 bien plus qu’une simple forme d’échange sur l’exchange du même nom. Le Binance Coin représente pas moins de 88 milliards de dollars, et son tarif a augmenté de 530 000 % pour atteindre 530 $ l’unité.
- Tether (USDT) – Les investisseurs adorent ce stable coin parce qu’il est… stable, justement. Indexé sur la monnaie fiduciaire qu’est le dollar, le Tether a célébré son plus haut, juste au-dessus de 1 $, en avril, avec 70 milliards de marché.
- Solana (SOL) – Arrivé sur le marché en 2020 à 0,77 $, les facultés de Solana pour la DeFi et les DApp lui ont permis de s’envoler, atteignant 201 $ cette année (+ 26 000 %), pour plus de 60 milliards de dollars.
- Cardana (ADA) – Le passage au proof-of-stake de ce coin l’a rendu bien plus populaire. Si sa valeur de 2,01 $ est bien plus modeste que celle de ces comparses, ses facultés pour les DApps l’ont aidé à façonner un important marché de 66 milliards de dollars.
- XRP (XRP) – La croissance de ce coin peut être attribuée à sa capacité à faciliter les échanges de crypto. Le XRP est devenu synonyme de fiabilité, durabilité et efficacité transactionnelle. En augmentation de 18 000 %, pour un marché de 50 milliards de dollars.
- Polkadot (DOT) – 2021 a été une année excitante pour le Polkadot, notamment dans la mesure où il est possible de lier différentes blockchains. Le Polkadot pourrait refaçonner tout le marché. 43 milliards de dollars, + 1 400 %. 2022 s’annonce intéressante.
- USD Coin (USDC) – Totalement indexé sur l’US Dollar et reposant sur la blockchain Ethereum, l’USDC gagné en popularité grâce à sa stabilité. L’USDC a généré un marché de 40,7 milliards de dollars en 2021.
- Dogecoin (DOGE) – Coin à moitié sérieux lancé en 2013, le Dogecoin s’est avéré être un véritable coin, un vrai compétiteur sur le marché. Il prend la dernière place de ce top par sa nature imprévisible. Il terminera l’année à une valeur de 0,29 $ (+ 145 000 % par rapport à 2017) et un marché de 38 milliards de dollars.
Source link