HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

L’E3 tire sa révérence après presque 30 ans d’existence

L’arrêt définitif de l’E3 est officiellement annoncé par l’Entertainment Software Association.

Tl;dr

  • L’E3 est définitivement mort.
  • L’Entertainment Software Association confirme l’annulation de l’E3 pour toujours.
  • Des problèmes d’organisation et la pandémie ont précipité la fin de l’E3.
  • Le changement d’intérêts dans le milieu a provoqué la chute de la “Mecque du jeu vidéo”.

Une ère s’achève : adieu l’E3

L’Electronic Entertainment Expo, ou E3, événement emblématique dédié au monde du jeu vidéo, s’arrête après presque trois décennies d’existence. Longtemps considéré comme le rendez-vous incontournable des professionnels de l’industrie vidéoludique, l’E3 a été le théâtre de nombreuses annonces majeures et a contribué à façonner l’histoire du jeu vidéo.

Une annulation définitive

Sur les réseaux sociaux, l’Entertainment Software Association (ESA), l’organisateur de l’E3, a déclaré :

Le moment est venu de dire au revoir à plus de deux décennies d’E3, tous plus grands les uns que les autres. Merci pour les souvenirs.

Stanley Pierre-Louis, président de l’ESA, a ajouté dans les colonnes du Washington Post :

Nous savons que l’ensemble du milieu, joueurs et créateurs confondus, voue une grande passion à l’E3. Nous partageons cette passion. Nous savons qu’il est difficile de dire au revoir à un événement aussi apprécié, mais c’est la meilleure chose à faire étant donné les nouvelles possibilités qu’a notre industrie de toucher les fans et les partenaires.

Des années de turbulences

L’annulation définitive de l’E3 intervient après plusieurs années difficiles marquées par des problèmes d’organisation et l’impact de la pandémie de COVID-19. Malgré une édition numérique en 2021, les réactions tièdes et les révélations décevantes ont laissé présager la fin de l’événement. L’annulation répétée de l’événement, la concurrence d’autres événements comme le Summer Game Fest, la création des showcases de Sony ou Microsoft, et le retrait de nombreuses sociétés ont finalement scellé le sort de l’E3.

Un changement d’ère dans l’industrie du jeu vidéo

L’E3 a joué un rôle majeur dans l’histoire du jeu vidéo. C’est là que de nombreux jeux et consoles importants ont été annoncés et où de nombreux développeurs et personnalités ont fait leur nom. La disparition de l’E3 marque un changement d’époque pour l’industrie du jeu vidéo, qui doit désormais trouver de nouvelles façons de présenter ses nouveautés.

On en pense quoi ?

La fin de l’E3 n’est pas la fin de l’industrie du jeu vidéo, mais plutôt le signe d’une évolution. Les intérêts ont changé et l’industrie doit s’adapter. De nouveaux événements et de nouvelles méthodes de présentation émergeront, donnant naissance à de nouvelles stars et à de nouvelles tendances. Adieu l’E3, tu resteras dans nos mémoires comme le symbole d’une époque révolue.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité