L’E3 sera de retour en 2023 à Los Angeles. L’occasion de passer une grosse semaine jeux vidéo pour les fans. Et pour l’ESA de relancer la machine.
L’E3 est un grand rassemblement très apprécié, tant des fans que de l’industrie du jeu vidéo. Après ces années difficiles dues à la pandémie de Covid-19, la situation revient doucement à la normale, les grands événements peuvent de nouveau se tenir. Et c’est aujourd’hui une bonne nouvelle que nous apprenons en ce qui concerne l’E3.
L’E3 sera de retour en 2023 à Los Angeles
Après avoir manqué l’édition 2022, l’un des plus gros et populaires salons dédiés au jeu vidéo fera son retour l’année prochaine. L’Entertainment Software Association a annoncé tout récemment que l’E3 2023 aura lieu du 13 au 16 juin au Los Angeles Convention Center. L’événement sera par ailleurs ouvert au public à partir du 15 juin. Avant le show en lui-même, de nombreux partenaires feront des présentations à partir du 11 juin. L’occasion, pour les fans, de passer une semaine riche en annonces autour du jeu vidéo.
L’occasion de passer une grosse semaine jeux vidéo pour les fans
Avant d’annoncer l’annulation de l’édition de l’année dernière, l’ESA avait prévu d’organiser un événement uniquement numérique, avant de changer son fusil d’épaule. À l’époque, l’organisation expliquait qu’elle allait allouer ses ressources à proposer “une expérience E3 physique et numérique redynamisée l’été prochain”. Pour l’événement de l’année prochaine, l’ESA s’est offert les services de ReedPop, une entreprise qui a une longue expérience dans l’organisation d’événements de grande ampleur comme la PAX, l’EGX et la Star Wars Celebration.
Et pour l’ESA de relancer la machine
Cette édition 2023 sera très importante pour l’ESA. Avant même la pandémie, l’E3 avait perdu de sa superbe, de nombreux poids lourds de l’industrie, comme Sony, ayant décidé de ne pas participer à l’édition 2019. Quoi qu’il en soit, l’ESA doit aussi encore regagner la confiance de cette industrie après avoir, par inadvertance, fait fuiter les informations de contact de plus de 2 000 journalistes, analystes et créateurs de contenu cette même année.
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