Le wallet NFT de GameStop n’existera plus en novembre prochain. Nouvel exemple que les NFT sont morts.
GameStop a décidé de débrancher son wallet crypto après seulement une année d’exploitation. Une annonce a été publiée en ce sens tout récemment sur le site de l’entreprise, expliquant que le GameStop Wallet n’existera plus à compter du 1ᵉʳ novembre. Le revendeur précise avoir pris cette décision “à cause de l’incertitude des régulateurs du marché de la crypto”.
Le wallet NFT de GameStop n’existera plus en novembre prochain
Les logiciels sur iOS et Extension Chrome, qualifiées de “wallet Ethereum self-custodial”, seront retirés le 1ᵉʳ novembre. L’enseigne recommande aux clients qui ont accès à leur Secret Passphrase de récupérer leurs NFT avant le 1ᵉʳ octobre prochain. “Tous les clients qui ont accès à leur Secret Passphrase ont la possibilité de récupérer leur compte dans n’importe quel wallet compatible”, écrit l’entreprise.
Comme de nombreuses sociétés en 2021 et 2022, GameStop avait beaucoup investi dans les NFT, dans l’espoir que cela lui rapporte de l’argent via les ventes d’items numériques. Financé par un fonds de 100 millions de dollars, en partenariat avec Immutable X, pour proposer des avantages aux développeurs, le revendeur avait imaginé un futur dans le web3 sous l’égide de PDG de l’époque Matt Furlong.
Nouvel exemple que les NFT sont morts
Malheureusement, ces efforts n’ont pas été payants, les joueurs n’ont pas du tout apprécié cette initiative des jetons non fongibles. L’enseigne avait noué un partenariat en septembre dernier avec la société désormais disparue FTX, une collaboration qui n’aura duré que deux mois, jusqu’à ce que l’exchange s’effondre. GameStop avait par la suite annoncé des licenciements en décembre, Axios indiquant que la division crypto-monnaies était la plus impactée. L’entreprise faisait alors machine arrière sur son marketplace NFT, Matt Furlong rassurant ses investisseurs en affirmant avoir “réduit la dépendance envers les crypto-monnaies de manière proactive”. Ceci étant dit, il expliquait aussi que l’enseigne voyait un avenir à long terme pour les “assets numériques dans le monde du jeu vidéo”. Matt Furlong avait finalement été licencié en juin.
Source link