L’éditeur américain Bethesda date l’arrivée des outils de modding officiels pour Starfield sur consoles et PC.
Loin d’être parfaite, l’exclusivité Starfield de Bethesda va pouvoir compter sur sa communauté pour être la véritable aventure spatiale qui devait révolutionner l’industrie vidéoludique. Bien que NexusMods propose d’ores et déjà des modifications de fichiers existants, rien n’est validé par la filiale des Xbox Game Studios.
『#Starfield』発売記念! Bethesda Game Studiosのトッド・ハワード氏インタビューをお届け。
「私たちが考えていたことすべてがゲームに取り込まれている」と語るほど濃密な本作が実現した宇宙の“旅”とは⁉#スターフィールド
https://t.co/OP2sQhNzbD pic.twitter.com/gOQt48tOY0
— ファミ通.com (@famitsu) September 6, 2023
A l’occasion d’un entretien pour Famitsu, le directeur créatif Todd Howard a révélé que les outils de modding officiels de Starfield arriveront en 2024 :
Lorsque les mods seront prêts, vous pourrez faire presque tout ce que vous voulez comme dans nos jeux précédents, et ils seront pris en charge dès l’année prochaine, mais nous le ferons de manière ambitieuse parce que nous adorons cela.
Shattered Space, la première extension de Starfield
Toujours en développement, mais sans date de sortie, Shattered Space sera la première extension narrative de Starfield. A noter que ce DLC sera directement disponible avec l’édition Premium (numérique), l’édition Premium Upgrade (numérique), l’édition Premium Upgrade (physique) et l’édition Constellation. Durant son interview avec le magazine japonais Famitsu, Todd Howard a expliqué l’impressionnante génération procédurale utilisée dans Starfield pour créer des planètes riches en contenu que les joueurs peuvent explorer, ainsi que d’autres aspects de la philosophie de conception et des innovations technologiques qui ont été utilisées dans le RPG galactique. Il a également fait l’éloge de l’emblématique licence Ultima, qu’il a considérée comme une source d’inspiration dans sa carrière de développeur.