HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Le Steam Deck 2 n’arrivera pas de sitôt, voici pourquoi

Le Steam Deck 2 n’arrivera pas de sitôt, voici pourquoi. C’est un peu la même raison que pour les consoles de salon.

Le Steam Deck est un bon produit, et selon les avis majoritairement positifs, celles et ceux qui ont cette console portable l’adorent. C’est une bonne chose dans la mesure où il faudra très probablement patienter encore un long moment avant de voir arriver une nouvelle génération. Explication.

Le Steam Deck 2 n’arrivera pas de sitôt, voici pourquoi

Dans un email transmis à The Verge, Pierre-Loup Griffais, de Valve, explique que le prochain modèle de Steam Deck ne sera pas lancé avant au moins “deux ans”, à moins que quelque chose ne change drastiquement dans le paysage du hardware pour PC portable. Pour être plus précis, Pierre-Loup Griffais explique que Valve ne veut pas améliorer les spécifications du Steam Deck à moins de pouvoir fournir un gain important en termes de performances sans pour autant compromettre l’autonomie de l’appareil.

Quiconque a déjà utilisé un Steam Deck peut aisément comprendre pourquoi il en va ainsi. Ce petit PC gaming portable se retrouve à court de batterie après deux à trois heures d’utilisation seulement, selon le genre de jeu auquel vous jouez. Et ce, alors que la machine n’est pas spécialement puissante selon les standards du PC. De gros jeux comme Baldur’s Gate 3 et Starfield sont connus pour avoir des difficultés à tourner sur le Steam Deck, à moins de diminuer grandement les paramètres graphiques.

C’est un peu la même raison que pour les consoles de salon

Pierre-Loup Griffais laisse aussi entendre que tout l’attrait du Steam Deck est de pouvoir lire la majorité des jeux qui tournent sur une console traditionnelle. De fait, développer et tester des jeux pour un appareil populaire est bien plus facile quand vous connaissez les capacités en termes de performances de l’appareil. Si Valve devait proposer un nouveau Steam Deck tous les 18 mois, le processus de développement pourrait être très frustrant pour les créateurs de jeux vidéo.

Autrement dit, il y a une raison pour laquelle il n’y a de nouvelles PlayStation et Xbox que tous les sept ans. Le Steam Deck est une bonne machine, mais pas suffisamment bonne pour échapper à cette réalité.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité