Le Samsung Galaxy Z Fold 5 pourrait introduire une grosse innovation avec une charnière en forme de goutte d’eau.
Les smartphones avec écran pliable de Samsung sont parmi les meilleurs sur le marché actuellement, mais tous ont peu ou prou le même problème : lorsque vous dépliez totalement l’appareil, il y a une marque visible au milieu, là où réside le mécanisme de charnière. Cela pourrait changer avec la prochaine génération d’appareils du géant sud-coréen, le Samsung Galaxy Z Fold 5.
Le Samsung Galaxy Z Fold 5 pourrait introduire une grosse innovation
En effet, si l’on croit le journal coréen Naver, Samsung aurait implémenté un design en “goutte d’eau” pour la charnière de son smartphone, lui permettant de restant totalement plat lorsque l’écran est déplié et sans proposer le moindre espace entre les deux moitiés de l’appareil.
Samsung a un brevet pour une telle charnière en forme de goutte d’eau, brevet qui lui avait été accordé en 2016, et aujourd’hui, l’entreprise semble prête à en profiter dans l’un de ses smartphones avec écran pliable.
avec une charnière en forme de goutte d’eau
Si le rapport était avéré, Samsung ne serait pas le seul à intégrer une telle charnière sur un appareil écran pliable. Par exemple, le Motorola Razr 2022 offre un design similaire et n’affiche presque aucun pli lorsqu’il est déplié. Mais Samsung vend bien plus de smartphones que n’importe qui d’autre. D’où l’importance de la concrétisation de ce brevet, surtout si vous aimez les écrans totalement plats.
L’information de Naver ne mentionne cependant rien concernant les autres modèles de smartphones avec écran pliable de Samsung, mais il ne serait pas déraisonnable de penser que l’entreprise intègrera ce design en goutte d’eau dans tous ses modèles de smartphones pliables.
Il faudra malheureusement attendre longtemps avant de pouvoir découvrir ce Samsung Galaxy Z Fold 5. Son prédécesseur, le Galaxy Z Fold 4, avait été officialisé en août 2022. La nouvelle génération devrait donc probablement être lancée à la même période cette année. Patience !
Source link