Andrew Witts n’est plus le responsable du mode multijoueur de Halo Infinite.
Si la campagne solo de Halo Infinite du studio américain 343 Industries est loin d’être une réussite, on ne peut pas dire la même chose pour le mode multijoueur qui séduit quelques millions de joueurs, principalement sur PC (via Steam), alors que Microsoft pousse l’exclusivité des consoles Xbox via son service d’abonnement. Principalement produit et dirigé par Andrew Witts, le mode multijoueur de Halo Infinite va perdre son meilleur élément puisque l’ancien gameplay designer de Rainbow Six Siege a décidé de quitter la filiale des Xbox Game Studios pour ouvrir un nouveau chapitre dans sa carrière au sein de l’industrie vidéoludique. Désormais dans le giron de Sony tout en restant indépendant, Bungie pourrait être attiré par ses talents.
Today was my last day at 343 Industries. It’s been an honor leading the MP design team over these years. Thank you to all @Halo fans for your feedback over the years. We made this game for you.
Going to take some time off to relax and recharge but I’m excited what’s next! pic.twitter.com/3uXaKIP28g
— Andrew Witts (@RevivedAntihero) March 5, 2022
Le mode multijoueur de Halo Infinite a été lancé en décembre dernier sans Forge, un mode de jeu populaire qui permet aux joueurs de créer leurs propres cartes et types de jeu. Cependant, un nouveau retard a été confirmé lorsque 343 Industries a prolongé la première saison de Halo Infinite, qui devait initialement se terminer au début de l’année, jusqu’en mai prochain. Récemment, 343 Industries a annoncé un nouveau retard de ce fameux mode, et a révélé qu’un petit groupe de créateurs de la communauté testait d’ores et déjà ce dernier afin de lister certains défauts à améliorer.
Le suivi du mode multijoueur de Halo Infinite avance lentement
Les premiers détails concernant la deuxième saison de Halo Infinite, qui s’appellera Lone Wolves, seront dévoilés plus tard dans l’année. A noter que le mode coopératif de la campagne solo a également été retardé.