Pas de crunch avec Jason Slama pour le développement du nouveau The Witcher.
Impliqué dans le développement de The Witcher 3 et le standalone Gwent lors de ses débuts chez CD Projekt RED, Jason Slama s’est ensuite chargé de superviser le développement et le suivi du jeu de cartes à collectionner free-to-play. Il hérite à nouveau de ce poste pour le nouveau projet de l’éditeur polonais basé sur le célèbre univers de fantasy médiévale créé par l’écrivain polonais Andrzej Sapkowski : “Je suis super excité d’annoncer que je travaille humblement à assurer le succès du prochain grand jeu AAA dans l’univers de The Witcher en tant que game director ! Vous pensez pouvoir rejoindre l’équipe ? Nous avons des tonnes de postes à pourvoir avec la possibilité de travailler à distance dont nous pourrions discuter !”
Pas de crunch avec Jason Slama à la tête du nouveau The Witcher
La prise de parole de Jason Slama – et probablement l’annonce précoce du nouveau The Witcher – servant surtout d’outil de recrutement, un fan est venu le titiller en évoquant les mauvais résultats du studio en matière de crunch par le passé. Il a rétorqué “jamais sous ma surveillance“, promettant de meilleures conditions pour les personnes embauchées et travaillant avec lui. Il n’est pas surprenant que CD Projekt RED cherche à redorer sa réputation entachée par des rapports faisant état d’un crunch obligatoire sur Cyberpunk 2077, surtout après que la société ait initialement promis qu’elle ne demanderait pas à ses employés de crunch sur le vaste titre en monde ouvert.
Depuis les rapports de crunch sur Cyberpunk 2077, CD Projekt RED a fait des efforts pour changer sa culture de travail afin de “minimiser le stress, prévenir le burnout, et donner à nos employés tout ce dont ils ont besoin pour se concentrer sur le travail avec un état d’esprit entièrement positif.”