Licence inédite, majeure et ambitieuse du studio japonais FromSoftware, Elden Ring a officiellement dépassé les 12 millions d’exemplaires vendus dans le monde entier.
Avec Elden Ring, FromSoftware a donné vie à un univers et à des histoires soigneusement conçues, tels qu’imaginés par Hidetaka Miyazaki, créateur de Dark Souls, et George R.R. Martin, auteur de la série fantastique à succès A Song of Ice and Fire. Avec douze millions de copies écoulées en moins de trois semaines, le nouvel action-RPG à destination des hardcore gamers, mais désormais plus accessible pour certains joueurs, confirme sa popularité du moment.
Thank you, dear consorts. #ELDENRING pic.twitter.com/IC9sgUTUud
— ELDEN RING (@ELDENRING) March 16, 2022
“C’est époustouflant de voir combien de personnes ont joué à Elden Ring. Je tiens à exprimer nos sincères remerciements au nom de toute l’équipe de développement“, a déclaré Hidetaka Miyazaki, Président et CEO de FromSoftware. “Elden Ring est basé sur une histoire mythologique écrite par George R. R. Martin. Nous espérons que les joueurs profitent d’un haut niveau de liberté lorsqu’ils s’aventurent dans ce vaste monde, explorent les nombreux secrets et font face à de nombreuses menaces. Merci de votre soutien continu.”
Bientôt du transmédia pour Elden Ring avec l’aide de Bandai Namco et Kadokawa Corporation
Alors que la maison d’édition Yen Press propose The Overture of Elden Ring, un abécédaire qui explore le monde fantastique sombre d’Elden Ring, depuis le début du mois au format numérique, Bandai Namco et le conglomérat médiatique Kadokawa Corporation vont vouloir étendre de plus en plus le lore de la licence avec du transmédia : “Beaucoup d’efforts ont été déployés pour créer Elden Ring et pour dépasser les attentes de nos fans dans le monde entier. Avec le même objectif, nous poursuivrons nos efforts pour développer la marque au-delà du jeu lui-même et dans la vie quotidienne de chacun. Nous continuerons à offrir du plaisir et de l’épanouissement par le biais du divertissement afin de pouvoir nous rapprocher de nos fans à travers le monde.“