HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Le Huawei P50 Pocket veut concurrencer le Samsung Galaxy Z Flip

Huawei officialise son P50 Pocket, un concurrent direct des Samsung Galaxy Z Flip.

Samsung fut le premier à se lancer sur le marché des smartphones avec un écran pliable et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’accueil du grand public fut assez mitigé. Il y avait des soucis avec la durabilité du téléphone, celui-ci était très onéreux et les inconvénients ne manquaient pas. Mais tout ceci était finalement plus ou moins attendu. La technologie était totalement nouvelle, mais avec le Galaxy Z Flip 3, il semblerait que le géant sud-coréen ait enfin trouvé les réponses à toutes ces problématiques. La concurrence commence aujourd’hui à répondre présent, notamment avec Huawei.

Huawei officialise son P50 Pocket

À tel point que, aujourd’hui, la concurrence s’active sur ce segment. C’est le cas, notamment, de Huawei, qui a décidé de se lancer à son tour sur le marché des smartphones à écran pliable. Le constructeur a tout récemment dévoilé sa dernière création, le Huawei P50 Pocket. Celui-ci propose un design qui n’est pas sans rappeler celui de la gamme Galaxy Z Flip.

Un concurrent direct des Samsung Galaxy Z Flip

Le téléphone en lui-même se déplie pour offrir un écran OLED 120 Hz de 6,9 pouces avec une définition de 2 790 x 1 188 pixels. L’appareil est propulsé par une puce Qualcomm Snapdragon 888, ce qui est un choix assez étrange, il faut l’avouer, quand on sait que la plate-forme Snapdragon 8 Gen 1 démarrera l’année prochaine. Pour le reste, on citera aussi la présence de 8 à 12 Go de RAM et jusqu’à 512 Go de stockage.

De la même manière que sur les Galaxy Z Flip, Huawei a pris la décision de conférer à la portion extérieure de son appareil son propre écran. Dans le cas du P50 Pocket, celui-ci est de forme circulaire, ce qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler les smartwatches Huawei. Le téléphone dispose par ailleurs d’un module photo arrière à triple capteur – un capteur principal de 40 MP, un ultrawide de 13 MP et un autre de 32 MP -.

Le Huawei P50 Pocket sera vendu à partir de 1 410 $, conversion faite, tout d’abord en Chine, mais il arrivera ultérieurement sur d’autres marchés. Espérons que la marque décide de le proposer en France.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité