HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Le HONOR Magic V veut marcher sur les plates-bandes du Samsung Galaxy Z Fold3

HONOR officialise son Magic V, un smartphone à écran pliable pour concurrence le Samsung Galaxy Z Fold3.

HONOR vient d’officialiser son smartphone avec écran pliable Magic V, une première dans l’histoire de l’entreprise. Malgré des rumeurs annonçant un tarif de 13 000 renminbi (1 800 €), les utilisateurs intéressés seront probablement ravis d’apprendre que le prix public de l’appareil n’est finalement “que” de 9 999 RMB (soit environ 1 385 €).

HONOR officialise son Magic V

Tout comme le Huawei Mate X2, la Magic V est basé sur un design similaire à celui du Samsung Z Fold3, un design qui est aujourd’hui très standard, finalement. Le géant sud-coréen avait eu le nez fin en profitant de deux années franchement calme de la part de la concurrence, mais aujourd’hui, cette dernière est bel et bien présente.

Le HONOR Magic V dispose d’un écran pliable de 7,9 pouces, 2 272 x 1 984 pixels, avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz qui, selon l’entreprise, est “sans pli”. Espérons que ce soit effectivement le cas. Il y a aussi un écran extérieur de 6,45 pouces, parfait pour une utilisation à une main ou pour vérifier des notifications par exemple.

Les deux écrans sont légèrement plus grands que ceux du Z Fold3, et cela pourrait avoir un impact positif sur l’expérience utilisateur. Il faudra attendre de pouvoir tester la chose dans des conditions réelles, mais ce serait tout à fait logique.

un smartphone à écran pliable pour concurrence le Samsung Galaxy Z Fold3

HONOR promet aussi une expérience sonore à nulle autre pareille grâce à un système certifié IMAX et DTS:X Ultra. Vos oreilles devraient passer de bons moments !

De plus, le Magic V est légèrement plus fin que son concurrent principal, mais probablement pas suffisamment pour que ce soit là un facteur décidant pour opter pour ce smartphone.

Le module caméra semble lui aussi très prometteur, avec trois capteurs 50 MP à l’arrière. Il y a un capteur principal, un capteur ultrawide, et ces deux-là sont à n’en point douter très performants. Le troisième est un “capteur au spectre amélioré”, capable de capturer de la lumière légèrement en dehors du spectre visible. Ce genre de technologie est souvent utilisé en astrophotographie, mais cela devrait, en théorie, permettre d’améliorer la qualité finale des clichés. Difficile d’imaginer en effet que HONOR ait intégré ce capteur uniquement pour l’astrophotographie.

De plus, il y a un capteur selfie de 42 MP dans chaque écran, ce qui porte le nombre total de capteurs à cinq.

Le smartphone est par ailleurs propulsé par l’excellent Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1. Une batterie 4 750 mAh (charge à 66 W) vient alimenter l’appareil en énergie.

Les clients peuvent choisir entre un stockage de 256 ou 512 Go, avec 12 Go de RAM. Il ne semble cependant pas y voir de port microSD.

Cette année 2022 devrait voir la concurrence s’organiser sérieusement sur le segment des smartphones à écran pliable. Oppo, HONOR, TCL et bien d’autres y font leur entrée. On ne cesse de répéter ces derniers temps que les smartphones avec écran pliable seront une grande tendance. Le nombre d’exemplaires vendus en 2021 était déjà impressionnant, nul doute qu’il fera encore bien mieux en 2022.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité