Apple pourrait lancer un HomePod avec écran en 2024 et refaire ainsi son retard sur Google et Amazon ?
À peu près à cette période l’année dernière, vous vous demandiez peut-être si vous achèteriez un nouveau genre de HomePod, un HomePod avec un écran. Selon l’analyste réputé spécialiste de l’écosystème Apple, Ming-Chi Kuo, le géant américain pourrait dévoiler une nouvelle génération de HomePod avec une dalle de 7 pouces durant le premier semestre 2024. Cet écran, fabriqué par le fournisseur chinois Tianma, “pourrait permettre une meilleure intégration avec les autres produits Apple”. Ce qui est synonyme de “changement significatif dans la stratégie pour la domotique de l’entreprise”, écrivait-il.
Apple pourrait lancer un HomePod avec écran en 2024
Cette prédiction de Ming-Chi Kuo fait écho à plusieurs rapports précédents, notamment de Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, qui avançaient que la firme de Cupertino développait un accessoire pour la cuisine qui combinait un iPad avec une enceinte. En janvier dernier, Mark Gurman réitérait l’information, Apple travaillerait bien sur plusieurs appareils pour la maison connectée avec l’objectif de concurrencer Amazon et Google. L’un de ces produits serait un iPad bas de gamme permettant de contrôler de nombreux objets connectés, comme des thermostats ou des ampoules, et de réaliser des appels vidéo. Difficile de savoir s’il s’agit du même que celui qui serait intégré dans le HomePod.
et refaire ainsi son retard sur Google et Amazon ?
En lançant une enceinte avec un smart display, Apple pourrait enfin offrir un concurrent direct aux Google Nest Hub et autres Amazon Echo Show. La marque à la pomme est à la traîne sur ce segment des appareils pour la domotique – son enceinte connectée, par exemple, est arrivée plusieurs années après l’Echo. Bloomberg expliquait en 2017 que c’était dû au fait que les dirigeants d’Apple avaient eu des difficultés à bien comprendre comment de tels appareils pourraient s’intégrer dans l’écosystème produit déjà en place.
Dans la mesure où Apple est encore occupé à refaire son retard sur la concurrence sur ce marché, les utilisateurs peuvent choisir actuellement entre le HomePod mini et le récent HomePod de deuxième génération, lancé en janvier dernier. Ce nouveau modèle dispose certes d’un panneau tactile sur le dessus, mais aux capacités limitées, permettant simplement d’ajuster le volume, de passer une chanson et d’activer Siri.
Source link