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le hack’n slash de Blizzard Entertainment est gold

Le développement de Diablo IV se termine sans l’ajout de la célèbre overlay map, une carte transparente qui s’affiche au milieu de l’écran.

Attendu pour cet été avec la possibilité de jouer en cross-play et en progression partagée sur toutes les plateformes, Diablo IV de Blizzard Entertainment met en scène la démone Lilith et l’ange Inarius, qui se sont unis pour créer le monde de Sanctuaire dans leur désir d’échapper au conflit éternel entre le Ciel et l’Enfer. Des décennies après les événements de Diablo III : Reaper of Souls, ils sont devenus des ennemis acharnés qui ont décidé de se faire la guerre avec leurs fidèles respectifs. Les terres de Sanctuaire sont désormais en proie à des démons incessants, et seuls les héros les plus inébranlables pourront tenir face aux ténèbres.

Rod Fergusson, responsable de la licence Diablo chez Blizzard Entertainment, a déclaré :

L’obtention du statut gold est une étape importante pour l’incroyable équipe de Diablo IV, qui a travaillé d’arrache-pied à l’élaboration de cet épisode de nouvelle génération de cette franchise emblématique. Il s’agit d’une étape concrète et significative vers notre lancement le 6 juin prochain sur PS5, PS4, Xbox Series X, Xbox Series S, Xbox One et PC. Que les joueurs soient des vétérans de la franchise ou qu’ils y plongent pour la première fois, nous avons hâte qu’ils découvrent le jeu dans son intégralité, qu’ils prennent part à l’incroyable histoire, qu’ils expérimentent les classes et la construction des personnages, et qu’ils explorent ce que la fin du jeu et le monde sombre de Sanctuaire ont à leur offrir.

Plusieurs changements pour Diablo IV suite à la bêta

Après les deux week-end de bêta consacrés à Diablo IV, Blizzard Entertainment annonce que des modifications dues aux retours des joueurs sont prévues dans la version finale du quatrième opus de son hack’n slash.

Agencement et optimisation des donjons

  • Porte de la caldera
  • Catacombes profanées
  • Cabanon délabré
  • Cité interdite
  • Chute des gelées
  • Émanation immortelle
  • Caserne de Kor Dragan
  • Bois Mutilés
  • Grotte de Balafraîche

Évènements de donjon

  • La probabilité qu’un évènement apparaisse à l’intérieur d’un donjon est passée de 10 % à 60 %.

Jouabilité des donjons

  • Pour éviter de devoir revenir en arrière, un petit nombre de monstres isolés chercheront le personnage-joueur pour l’aider à remplir l’objectif Tuer tous les monstres
  • Lorsque l’animus est récolté, le personnage-joueur et les alliés proches : obtiennent 10 ressources et réduisent tous les temps de recharge actifs de 1 seconde
  • Le temps de canalisation du dépôt de l’animus a été réduit de 3 à 0 secondes
  • Le délai de Sauvetage a été réduit de 3 à 1,5 seconde
  • Tous les objectifs de Sauvetage donnent désormais une potion de soins lorsqu’ils sont terminés
  • Lorsque vous transportez la statue des Anciens, la pierre de sang, la boîte mécanique ou la pierre sculptée, vous bénéficiez d’un bonus d’Inertie qui augmente de 25 % votre vitesse de déplacement et celle de vos alliés proches
  • Le temps de canalisation des piédestaux a été réduit de 2 à 0 seconde
  • Replacer un objet transportable sur son piédestal restaure désormais entièrement les points de vie, les ressources et les potions, et réinitialise les temps de recharge de tous les personnages-joueurs à proximité
  • L’emplacement de toutes les portes sera épinglé sur la minicarte lorsqu’elles seront ouvertes
  • Tous les objectifs de structure des donjons ont désormais des mécaniques de combat supplémentaires que les personnages-joueurs doivent surmonter

Général

  • Les effets tels que l’étourdissement et le gel peuvent être appliqués aux monstres élites deux fois plus longtemps avant qu’ils ne deviennent inarrêtables
  • Les compétences de classe ont été étudiées afin de confirmer que toutes les classes ont accès à des compétences suffisantes pour supprimer les effets de perte de contrôle
  • L’efficacité de nombreux pouvoirs légendaires a été améliorée

Classe Barbare

  • Une réduction fixe de 10 % des dégâts passifs a été ajoutée pour la classe de barbare. Les effets de réduction des dégâts de certaines compétences passives de l’arbre des compétences ont été réduits pour compenser
  • La compétence Tourbillon inflige désormais plus de dégâts et consomme plus de fureur
  • L’amélioration de compétence Coup double restitue l’intégralité de son coût en fureur lorsqu’elle est utilisée sur des adversaires étourdis ou renversés

Classe Druide/Druidesse

  • Les compétences de compagnon infligent désormais beaucoup plus de dégâts supplémentaires
  • Le temps de recharge des toutes les compétences ultimes a été réduit
  • Des améliorations de jouabilité ont été apportées à Mutilation et Pulvérisation
  • L’utilisation d’une compétence autre que celle de métamorphose permet au druide ou à la druidesse de reprendre sa forme humaine

Classe Nécromancien/Nécromancienne

  • Les serviteurs invoqués mourront plus souvent, ce qui obligera les personnages-joueurs à utiliser plus souvent les cadavres
  • Les statistiques de nombreux bonus du Livre des morts ont été augmentées
  • Les dégâts infligés par la compétence Explosion macabre ont été réduits
  • La luminosité des guerriers et mages squelettes a été réduite

Classe Voleur/Voleuse

  • Les bonus des améliorations des compétences de subterfuge ont été augmentés
  • Les bonus de plusieurs compétences passives ont été augmentés
  • Le temps de recharge de toutes les compétences d’imprégnation a été augmenté

Classe Sorcier/Sorcière

  • Les dégâts de Trait de Foudre ont été augmentés et le coût en mana pour le lancer a été réduit
  • Les dégâts de Chaîne d’éclairs et son efficacité contre les boss ont été réduits
  • Le temps de recharge du bonus d’enchantement de la compétence Incinération a été réduit
  • Les murs de feu apparaissent désormais plus fréquemment sous les adversaires lors de l’utilisation de leur bonus d’enchantement
  • Les chances d’obtenir un coup de chance pour le bonus d’enchantement de la compétence Météore ont été augmentées

IU

  • Correction d’un problème qui empêchait la lecture d’écran intégrée de lire les invites des touches, les détails des options du jeu et d’autres textes de l’interface utilisateur
  • Correction d’un problème qui empêchait d’associer des actions à la molette de la souris
  • Correction d’un problème qui empêchait d’associer Esquive au stick analogique droit de la manette
  • La discussion s’affiche désormais sur la gauche de l’écran lorsque la barre d’actions est centrée
  • Les caractéristiques d’un personnage seront affichées par défaut lorsque les personnages-joueurs cliqueront sur le bouton Matériaux et caractéristiques dans leur inventaire
  • Les raccourcis Déplacer et Interagir peuvent désormais être affectés à un seul bouton, tandis que le raccourci d’attaque principale est affecté à un bouton secondaire
  • La police Sans Serif utilisée dans le jeu a été remplacée par une nouvelle police Serif

Combats

  • Correction de plusieurs problèmes qui empêchaient les boss, comme le Boucher, de réagir
  • La difficulté du Boucher a été revue et il présentera un plus grand défi dans les niveaux de monde III et IV
  • Des boss, parmi lesquels Tchort, Malnok et Vhenard, ont été revus en fonction de la difficulté des personnages de mêlée, ce qui a entraîné des changements en termes d’attaques et de mécaniques de combat
  • Correction d’un problème à cause duquel les brutes vampires utilisant l’affixe Enchantement d’ombre pouvaient lancer Empaler à la chaîne

Caves

  • Augmentation des chances qu’un évènement de donjon se produise dans les caves
  • Les caves rapporteront désormais systématiquement un coffre une fois terminées
  • Correction d’un problème à cause duquel les caves apparaissaient comme terminées prématurément
  • Correction d’un problème qui empêchait l’apparition du monstre élite garanti dans une cave

Confort de jeu général

  • Correction d’un problème qui permettait aux personnages-joueurs d’augmenter leur vitesse d’attaque en annulant des attaques prématurément en se déplaçant
  • Correction d’un problème à cause duquel les personnages n’étaient pas insensibles et pouvaient être ciblés après être leur apparition une zone
  • Le bouton Réinitialiser le donjon a été désactivé
  • Correction d’un problème qui faisait que la vallée Cinglante et le ravissement de Serac avaient moins de monstres que prévu jusqu’à ce que les quêtes de campagne de ces territoires soient terminées




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