Tang Tam est le dernier en date à quitter le groupe de concepteurs chez Apple. Cette tendance récente soulève des questions sur la situation actuelle du géant de la technologie.
Tl;dr
- Le chef du design de produit Tang Tan quitte Apple.
- Tan rejoindra LoveFrom, la firme de design de Johnny Ive et travaillera sur un projet d’IA.
- Ce départ fait suite à une série de départs importants de l’équipe de design d’Apple.
- Sam Altman d’OpenAI soutiendra le volet logiciel du projet d’IA.
Une fuite de talents en design chez Apple
Dernièrement, les agitations au sein de l’équipe de design d’Apple inquiètent. Suite à une série de départs notables, voilà que Tang Tan, le chef du design des produits phares de la marque à la pomme tels que l’iPhone, la montre Watch et les AirPods, s’apprête à tourner la page.
Destination LoveFrom: un projet d’intelligence artificielle
Selon des informations du journaliste Mark Gurman de Bloomberg, Tang Tan pilotera le design de l’aspect matériel d’un projet d’intelligence artificielle chez LoveFrom. Cette firme de design, connue pour sa collaboration avec Apple, est dirigée par Jony Ive, une figure tutélaire du design chez Apple. De plus, ce projet innovant a également le soutien de Sam Altman d’OpenAI, qui s’occupe du volet logiciel du produit.
Une équipe qui se disperse
D’après les informations, Tan prend la relève d’Evans Hankey, le successeur de Jony Ive qui a également quitté Apple après quelques années passées en tant que chef de la conception de produits. Depuis 2019, environ 14 personnes de l’équipe de design d’Ive ont quitté Apple. Par conséquent, la moitié de l’équipe reste. Il est intéressant de noter que plus de 20 anciens employés d’Apple travaillent avec Ive chez LoveFrom.
Source link