Le fondateur du Shiba Inu, Ryoshi, se retire. L’esprit du SHIB, lui, perdurera.
Le fondateur du Shiba Inu (SHIB), répondant au nom de Ryoshi, a décidé de prendre ses distances avec la communauté après avoir supprimé tous ses tweets et posts de blog. Tout comme pour le fondateur du Bitcion (BTC) Satoshi Nakamoto, l’identité de Ryoshi est restée secrète jusqu’au lancement du projet en août 2020. Les principaux développeurs, comme Shytoshi Kusama, ont déclaré que le projet continuera, avec pour objectif de “poursuivre la vision de Ryoshi et prépare cette grande expérience” de bâtir un écosystème décentralisé pour le memecoin.
Le fondateur du Shiba Inu, Ryoshi, se retire
Ryoshi avait laissé plusieurs fois entendre qu’il finirait par se retirer, rappelant à qui voulait l’entendre qu’il n’était finalement pas important dans le Shiba Inu. On pouvait notamment lire : “Je le dis depuis le début, je suis personne, je ne suis pas important. Les efforts pour démasquer mon ‘identité’, même s’ils aboutissent, seront décevants. Je ne suis qu’un homme qui tape sur un clavier et je suis remplaçable. Je suis Ryoshi.” Le compte Twitter de Ryoshi existe toujours, mais est totalement vide de contenu.
L’esprit du SHIB, lui, perdurera
S’il subsiste encore quelques posts de blog, certains doutent qu’ils soient bien de lui. Et quoi qu’il en soit, le message est bien passé. Shytoshi Kusama publiait le message d’au revoir suivant à Ryoshi : “La philosophie de Ryoshi de rester anonyme n’a aucun impact sur la direction de Shib, cela rend même notre philosophie plus mystique et impressionnante encore. Nous avons tout conçu de rien, jamais payé un exchange pour y être présent et révolutionné les tokens mème avec notre croissance exponentielle.”
La nouvelle n’a eu aucune influence sur la valeur du SHIB, avec un memecoin qui gagnait même 3,1 % ces dernières 24 heures pour s’établir à 0,00001209 $. Et bien que cet actif ait perdu 86 % par rapport à sa plus haute valeur enregistrée, 0,00008616 $ en octobre 2021, SHIB reste plus haut de 54 % par rapport à il y a 12 mois, quelque chose dont peu de projets crypto d’envergure peuvent se vanter aujourd’hui.
Source link