HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Le chatbot Grok de xAI sera disponible uniquement aux abonnés X Premium+

Le chatbot Grok de xAI sera disponible uniquement abonnés X Premium+. Une annonce qui coïncide avec la conférence développeurs d’OpenAI.

L’intelligence artificielle est dans toutes les têtes de l’industrie, dans tous les domaines. Il faut dire que le potentiel de l’IA générative est vraiment intéressant, notamment sur les plateformes sociales, bien évidemment. Les géants de la tech sont déjà bien présents sur ce marché et Elon Musk n’aurait manqué ce train pour rien au monde. Il a donc créé tout récemment une entreprise dédiée, xAI. Et annonçait dans la foulée l’introduction de son propre grand modèle de langage. Cela se traduira très bientôt, notamment, par un chatbot pour les utilisateurs de X.

Le chatbot Grok de xAI sera disponible uniquement abonnés X Premium+

xAI a décidé de proposer son chatbot aux abonnés de X Premium+, l’offre actuellement la plus onéreuse, à 16 $ par mois, dès que ce dernier sera sorti de bêta. Le système, baptisé Grok, se veut être un concurrent direct à ChatGPT de OpenAI. Son déploiement a même commencé ce week-end auprès de certains utilisateurs triés sur le volet.

Elon Musk a partagé quelques captures d’écran de cette IA conversationnelle sur X et confirmé que ses réponses seront malheureusement teintées de l’humour souvent douteux du multimilliardaire américain. Le PDG a aussi, encore, vanté les capacités de son système par rapport à la concurrence, tweetant que “Grok a un accès en temps réel aux informations via la plateforme X, ce qui est un avantage majeur par rapport aux autres modèles.” Pour l’heure, nul ne sait quand le grand public pourra profiter de ce chatbot, autrement dit quand il sortira de bêta, mais Elon Musk a déclaré qu’il “sera disponible pour tous les abonnés X Premium+” dès que ce sera le cas.

Une annonce qui coïncide avec la conférence développeurs d’OpenAI

Ces commentaires coïncident avec le timing de la toute première conférence dédiée aux développeurs de son grand rival OpenAI, qu’Elon Musk avait cofondé et pour laquelle il était resté au conseil d’administration jusqu’en 2018, qui a lieu aujourd’hui. ChatGPT est actuellement proposé à 20 $ par mois.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité