Un câble magnétique pour relier le casque de réalité mixte d’Apple à sa batterie externe ? C’est ce que croit savoir Mark Gurman.
Au début de l’année 2023, Mark Gurman de Bloomberg rapportait que le très attendu casque de réalité mixte d’Apple disposerait d’une source d’alimentation externe. À ce moment-là, il expliquait que la firme de Cupertino avait pris la décision de déporter ainsi la batterie pour plusieurs raisons. Apple s’inquiétait notamment de la surchauffe de l’appareil. La marque à la pomme voulait aussi rendre le casque plus léger pour qu’il soit plus confortable à porter.
Un câble magnétique pour relier le casque de réalité mixte d’Apple à sa batterie externe ?
Alors que la WWDC 2023 se profile, événement au cours duquel Apple pourrait officialiser ledit casque, Mark Gurman partage davantage d’informations au sujet de cette batterie externe. Dans sa dernière newsletter Power On en date, il explique que l’appareil, qui devrait être baptisé “Reality Pro” ou “Reality One” disposera de deux ports : une interface USB-C pour les transferts de données et un “nouveau connecteur de charge propriétaire”. À en juger par la description du journaliste américain, ce dernier rappelle la récente réintroduction du port de charge MagSafe.” Le câble d’alimentation inclus serait notamment équipé d’un embout arrondi qui vient se fixer magnétiquement au casque d’Apple. Une fois le câble inséré, Mark Gurman explique qu’il faut le faire pivoter pour le “verrouiller”.
C’est ce que croit savoir Mark Gurman
En ce qui concerne l’alimentation en elle-même, celle-ci devrait faire la taille d’un iPhone et ressembler peu ou prou au Pack Batterie MagSafe. Cet accessoire pourrait conférer au casque une autonomie de deux heures sur une seule charge. Charge qui s’effectue via un câble USB-C connecté directement sur un adaptateur secteur de MacBook Pro. Mark Gurman spécule par ailleurs qu’Apple permettra aux clients d’acheter des packs additionnels séparément dans la mesure où l’autonomie offerte par un est très limitée.
Ces nouvelles informations, si elles devaient être avérées, soulignent en tous les cas à quel point cet appareil sera un simple “test”. Avec une méthode d’alimentation si peu efficace pour une utilisation quotidienne et un tarif qui, selon les dernières rumeurs, devraient avoisiner le 3 000 $, il est difficile d’imaginer le grand public se ruer pour acheter le dernier gadget de la marque à la pomme.
Source link