HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

L’Autopilot de Tesla impliqué dans un accident mortel ?

Les voitures Tesla sont de formidables concentrés de technologie qui n’attendent plus que l’activation totale du mode Autopilot pour être totalement autonome. Mais la question est délicate…

Tesla oeuvre depuis de très nombreuses années sur la conduite autonome. En vérité, ses voitures ne sont plus très loin d’y parvenir, le mode Autopilot de la marque étant déjà très abouti. Mais cela ne sufit pas. Il faut encore convaincre les autorités. Et cela passe par une conduite irréprochable sur la route. Ce nouvel accident, malheureusement mortel, pourrait compliquer la chose.

Un nouvel accident Tesla, l’Autopilot encore mal compris ?

Tesla déclare depuis bien longtemps maintenant que son mode Autopilot ne permet en aucun cas une conduite autonome mais nombreux sont les conducteurs à vouloir l’utiliser ainsi, ou tout du moins à vouloir tester les limites de cette fonctionnalité. Un certain nombre de mécanismes ont été mis en place pour s’assurer que le conducteur garde les mains sur le volant mais parfois, des accidents peuvent survenir très rapidement.

L’Autopilot n’est pas un mode de conduite autonome

Récemment, il y a eu un accident mortel impliquant une voiture Tesla, les deux occupants du véhicule sont malheureusement décédés. Et il semblerait que le mode Autopilot pourrait être en cause dans la mesure où aucun des occupants de la voiture n’était derrière le volant.

L’un des deux était dans le siège passager avant tandis que l’autre était à l’arrière. La voiture évoluait sur une route de Houston à grande vitesse lorsqu’il semblerait qu’elle a mal négocié un virage, l’envoyant dans un arbre et prenant rapidement feu. L’enquête suit son cours, tous les faits ne sont pas encore très clairs. Les occupants ont peut-être une fois encore mal compris que l’Autopilot de Tesla n’était pas une fonctionnalité de conduite autonome totale.

Cela étant dit, ce genre d’accident viendra rendre plus difficile encore la situation des véhicules autonomes. Et dans le même temps, c’est un nouvel exemple que ce genre de technologies a encore besoin de beaucoup de travail pour être pleinement opérationnel.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité