HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

L’assistant IA Copilot de Microsoft débarque sur Android

[ad_1]

L’application reprendra les fonctionnalités présentes sur la version desktop de l’outil. Une question se pose alors : ces fonctionnalités seront-elles aussi efficaces sur une plateforme mobile ?

Tl;dr

  • Copilot, l’outil d’IA de Microsoft, arrive sur Android.
  • L’application utilise les derniers modèles OpenAI pour générer des images.
  • Microsoft n’a pas annoncé la date de sortie de Copilot sur iOS.
  • La décision s’inscrit dans le plan d’expansion de Microsoft pour son assistant IA.

Le copilote de Microsoft atterrit sur Android

L’outil de Microsoft, Copilot, qui combine les fonctionnalités d’un chatbot à l’intelligence artificielle, est désormais disponible pour les utilisateurs d’Android. Doté de la capacité de vous aider à rédiger du code, de préparer un e-mail marketing, ou même de générer des images à partir de simples descriptions textuelles, ce copilote est enfin arrivé sur les appareils mobiles.

Copilot, qui utilise les derniers modèles OpenAI GPT-4 et DALL-E 3, est simplement téléchargeable sur le Google Play Store, gratuitement et sans nécessité d’avoir un compte Microsoft pour la connexion.

Un déploiement discret

Ce que l’on sait moins, c’est que la version mobile de Copilot, anciennement Bing Chat, a été mise en place sans grande publicité, ni annonces formelles. À la différence du déploiement très médiatisé de Bing Chat sur les plateformes mobiles, celle de Copilot a été plus discrète, repérée pour la première fois par Neowin lorsque des utilisateurs de X l’ont remarqué sur le Play Store.

Il est important de noter que “Copilot n’est toujours pas disponible sur iOS” et aucune promesse concernant une date de sortie n’a encore été faite par la compagnie.

Une stratégie d’expansion sur le long-terme

Cela semble naturel que Copilot ait finalement trouvé sa place sur les appareils mobiles. Après avoir atterri sur Windows 10, ayant été lancé initialement sur Edge, les produits Microsoft 365 et Windows 11, Microsoft a ajouté près d’un milliard d’appareils éligibles à utiliser son assistant IA. Ceci démontre une détermination sans faille de Microsoft à étendre son utilisation, notamment avec la vidéo de synthèse et les fonctionnalités de création de chansons récemment ajoutées à Copilot.

[ad_2]
Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité