Des publicités supplémentaires arrivent sur l’App Store. Dès demain, il y en aura dans l’onglet Aujourd’hui.
La prochaine fois que vous voulez télécharger une app sur votre iPhone, préparez-vous à voir davantage de publicités. En effet, si l’on en croit un email obtenu par MacRumors, à compter du 25 octobre, demain donc, Apple commencera à afficher deux catégories de publicités supplémentaires dans son App Store.
Des publicités supplémentaires arrivent sur l’App Store
Dans tous les pays en dehors de la Chine, la firme de Cupertino vendra des espaces publicitaires dans son onglet “Aujourd’hui” et en bas des fiches des applications. Une fois déployées, les publicités arboreront une icône avec un fond d’écran bleu pour pouvoir les distinguer des autres recommandations.
Bien qu’Apple vende des espaces publicitaires sur son App Store depuis 2016, l’onglet Aujourd’hui avait jusqu’à présent été réservé aux recommandations de l’équipe éditoriale de la marque à la pomme. “Avec la publicité dans l’onglet Aujourd’hui, votre app pourra apparaître en bonne place sur la première page de l’App Store – devenant l’un des premiers contenus que les utilisateurs verront lorsqu’ils démarrent leur visite sur l’App Store”, déclarait l’entreprise sur une page d’aide.
Dès demain, il y en aura dans l’onglet Aujourd’hui
Apple avait annoncé initialement qu’elle allait introduire les publicités dans l’onglet Aujourd’hui en juillet. Cette extension s’inscrit dans un mouvement de plus vaste envergure de l’entreprise visant à étendre son activité publicitaire. Selon un récent rapport de Mark Gurman, de Bloomberg, la firme de Cupertino chercherait à tripler, ou presque, ses revenus publicitaires pour atteindre les 10 milliards de dollars annuels dans les prochaines années.
En plus d’avoir davantage de publicités dans l’App Store, la marque à la pomme prévoirait aussi d’en introduire dans les résultats de recherche dans Plans dans un futur proche.
Source link