L’ancienne version de TweetDeck est de retour. Une situation qui ne devrait pas durer bien longtemps.
Il y a quelques jours, Twitter commençait à migrer ses utilisateurs vers la “nouvelle” version de TweetDeck après que sa décision de limiter le nombre de tweets que les gens pouvaient voir quotidiennement avait rendu inutilisable, ou presque, l’ancienne version de cette plateforme. Pour nombre d’utilisateurs, il s’agissait là d’une vraie perte dans la mesure où certaines fonctionnalités sont absentes dans cette nouvelle version. Si vous souhaitez revenir à l’ancienne version de TweetDeck, sachez que la chose est aujourd’hui possible, mais cela ne devrait pas durer.
L’ancienne version de TweetDeck est de retour
Comme le rapporte The Verge, certains utilisateurs de Twitter ont remarqué que le vieux TweetDeck était de retour, une fois encore sans la moindre annonce officielle de la part de Twitter ou d’Elon Musk, de sa PDG Linda Yaccarino ou d’un quelconque compte officiel de la plateforme sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, un certain nombre de développeurs, y compris Roberto Doering, le créateur de Harpy, ont constaté que l’ancienne API de Twitter fonctionnait de nouveau, permettant donc à leurs clients tiers de refonctionner. Une fois encore, il est impossible de savoir combien de temps ceci durera.
Une situation qui ne devrait pas durer bien longtemps
“Veuillez noter que cela ne signifie en aucun cas que Harpy sera encore maintenu, dans la mesure où Twitter fermera très probablement (encore) l’accès à son ancienne API bientôt et les apps tierces restent toujours contre [leurs conditions d’utilisation]”, explique Roberto Doering sur la page GitHub de Harpy. Lorsque Twitter a commencé à obliger les utilisateurs à migrer sur le nouveau Tweetdeck, l’entreprise déclarait que les utilisateurs devraient être certifiés pour pouvoir continuer d’utiliser l’outil, ce qui signifie que la majorité d’entre eux devront s’abonner à Twitter Blue s’ils veulent en profiter.
Source link